Partager :

Le service militaire obligatoire ramené de 32 à 30 mois dans l’armée israélienne pour les hommes.

Le service militaire obligatoire pour les hommes a été ramené de 32 à 30 mois pour toutes les nouvelles recrues enrôlées à partir du 1er juillet, a annoncé Tsahal ce mercredi. Jusqu’à présent il était de deux ans et demi soit 32 mois pour les hommes, 24 mois pour les femmes. La durée du service militaire pour les hommes avait été ramené à 32 mois en 2015. L’annonce envoyée aux recrues par l’unité du porte-parole de Tsahal indique également que la durée de leur service pourrait encore changer à l’avenir. (https://www.radioj.fr)

Gabriel Attal

LE PLUS. Le service militaire est obligatoire en Israël, sauf en cas d’inaptitude au service (c’est-à-dire sauf en cas de problèmes physiques ou mentaux).

Sont exemptés du service militaire :

  • les Arabes israéliens, quelle que soit leur confession religieuse (certains d’entre eux se portant tout de même volontaires),
  • les femmes mariées, enceintes ou se déclarant pratiquantes.
  • les Olim (nouveaux immigrants) bénéficient eux aussi de nombreux avantages (notamment en ce qui concerne la durée et l’exemption du service), selon l’âge, le profil médical et la situation familiale de l’ayant droit.
Partager :