Partager :

L’État hébreu est classé cinquième au monde en matière d’investissements dans les technologies financières derrière la Chine, les États-Unis, la Grande-Bretagne et l’Inde.

Par JNS

Les investissements dans les sociétés israéliennes de technologie financière ont augmenté de 107% en 2019, atteignant un record de 1,8 milliard de dollars, selon un rapport publié mercredi par l’ONG Start-Up Nation Central.

Israël est classé cinquième au monde dans les investissements dans les technologies financières derrière la Chine, les États-Unis, la Grande-Bretagne et l’Inde, et représente 5,1% des investissements mondiaux dans le domaine, selon Reuters.

Six levées de fonds effectuées par des sociétés fintech israéliennes en 2019 ont totalisé plus de 100 millions de dollars, contre une seule l’année précédente.

Parallèlement, la fintech américano-israélienne Pagaya a annoncé mercredi qu’elle avait levé 102 millions de dollars, a rapporté Reuters.

Le système d’intelligence artificielle de la société gère quelque 1,6 milliard de dollars d’actifs dans des banques, des fonds de pension et d’autres institutions.

https://unitedwithisrael.org

Partager :