Partager :

Le gouvernement français a annoncé la mise en place d’un dispositif d’aide sociale ponctuelle aux Français résidents en Israël qui font face à de graves difficultés en raison de l’épidémie du Covid-19.

Dans le cadre du plan d’urgence adopté par le gouvernement français fin avril en faveur du soutien éducatif, social et médical aux Français vivant à l’étranger, le Consulat général de France à Tel Aviv et le Fonds Social Juif Unifié (FSJU) Israël ont signé le 23 juin une convention de subvention d’un montant de 20.000 euros.

En Israël, le montant de l’aide s’élève à 207.28€ par adulte ou couple, et à 138.19€ par enfant à charge.

« La communauté française en Israël – estimée entre 150.000 et 200.000 personnes -, en particulier les nouveaux immigrés, est très touchée par la crise économique consécutive à l’épidémie de Covid-19. Depuis début avril, plus de 150 demandes d’information sur les aides financières ont été adressées au Consulat général », avait indiqué l’Ambassade de France en Israël dans un communiqué.

Afin de pouvoir bénéficier de cette aide, il faut être inscrit au registre des Français de l’étranger. L’inscription au registre est gratuite et le dossier de demande d’aide ne se compose seulement que de quelques documents à fournir.

Cette aide est destinée aux familles en grande difficulté, dans l’impossibilité de régler certaines de leurs dépenses courantes comme leur loyer, leur nourriture ou leurs médicaments. https://www.i24news.tv/

Partager :