Partager :

Bonjour Chers Auditeurs de Radio J.

Le Jour de l’Indépendance est la fête nationale des États-Unis qui commémore la Déclaration d’indépendance du , vis-à-vis de la Grande-Bretagne. Ce jour est l’occasion de fêtes et de cérémonies célébrant l’histoire du pays, son gouvernement et ses traditions. En Israël, l’Ambassadeur des Etats-Unis valorise la relation israélo-américaine.

Trois questions dans notre émission « Spécial New-York » de Radio J de ce jour :

Question 1. L’Importance de New-York pour le hightech israélien? Plus de 500 entreprises israéliennes dans l’État de New York ont généré $34 milliards de recettes totales.  Un expert américain basé à New-York : “Alors que nous luttons contre une pandémie mondiale, je m’attends à voir davantage de collaborations dans les sciences de la vie, renforcées par les trois partenariats médicaux annoncés par le Gouvernement Cuomo à Jérusalem l’année dernièrePourtant, je pense que les domaines encore plus mûrs pour la croissance bilatérale sont l’IA et les drones, des secteurs qui offrent des solutions audacieuses à long terme aux défis créés par le coronavirus.”

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Question 2. Les licornes israéliennes (elles ont ​​dépassé le cap de l’évaluation d’un milliard de $) à New-York. Leur importance?

Quatre sociétés privées israéliennes basées à New York ont ​​dépassé le cap de l’évaluation d’un milliard de dollars en 2020, portant le nombre total de licornes israéliennes à 9.

Le terme licorne est employé pour désigner une startup, principalement de la Silicon Valley, valorisée à plus d’un milliard de dollars. Cette expression a été inventée par Aileen Lee en 2013. Dropbox, Xiaomi, Snapchat, SpaceX, Pinterest ou encore BlaBlaCar, sont des licornes. En le magazine Fortune listait près de 140 licornes.

Riskified, Sisense, VAST Data et Via ont rejoint Compass, Lemonade, Payoneer, Taboola et The We Company le club de sociétés israéliennes privées évaluées à 1 milliard de dollars ou plus.

“Il est remarquable que le nombre de licornes israéliennes basées à New York ait presque doublé en 1 an. New York devient de plus en plus indispensable à l’écosystème d’innovation d’Israël ».

En 2019, Riskified , un fournisseur de services de prévention de la fraude dans le commerce électronique dont le siège social est à Tel Aviv et Manhattan, a levé 165 millions de dollars pour une évaluation de 1 milliard de dollars. 

En 2020, Sisense , une société d’analyse commerciale, a annoncé un tour de 100 millions de dollars qui a poussé sa valorisation à plus d’un milliard de dollars.

En 2020, le service de covoiturage Via a obtenu un investissement de 200 millions $ qui a catapulté son évaluation à 2,25 milliards $. 

Et 2020, la société de stockage de données VAST Data a clôturé un tour de 100 millions de dollars basé sur une évaluation de 1,2 milliard de dollars.

La plateforme de freelance en ligne Fiverr a atteint le statut de licorne en 2019 avant de devenir publique en juin 2019.

En octobre 2019, Outbrain – qui approche déjà du seuil du milliard de dollars – a fusionné avec l’israélien Taboola , unifiant la place des sociétés de publicité numérique dans le groupe.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Question 3. Une licorne israélienne « très spéciale ». OrCam.

L’entreprise israélienne OrCam Technologies Ltd, qui a développé des outils pour aider les personnes mal-voyantes ou souffrant de troubles visuels, est parmi les 38 licornes mondiales dans le domaine de la santé.

OrCam, qui est basée à Jérusalem a développé des appareils qui aident les personnes aveugles ou souffrant de problèmes de vue, avec des algorithmes intelligents et une caméra.

En 2018, l’entreprise a levé 30,4 millions de dollars, ce qui a placé sa valeur à un milliard de dollars. La start-up a été fondée en 2010 par Amnon Sashua et Ziv Avirma, qui sont aussi les fondateurs de l’entreprise de technologie automobile Mobileye, qui a été vendue à Intel Corp. en 2017 pour 15,3 milliards de dollars.

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Question 4. Une licorne Singapour+ Israël?  La startup Trax.

Trax est une entreprise Singapourienne. Ses fondateurs, Joel Bar-El et Dror Feldheim, sont israéliens. Trax emploie environ 200 personnes en Israël. La société est récemment devenue licorne (1) , après avoir reçu un investissement de 100 millions de dollars US sur la base d’une valorisation de 1,3 milliard de dollars US.

La technologie de Trax est particulièrement fascinante: l’entreprise permet aux marques et aux détaillants du secteur des supermarchés d’obtenir un instantané des produits sur leurs étagères au moyen de caméras réparties dans le magasin et sur les étagères, augmentées par un robot qui déambule dans les allées pendant la nuit et photographie les étagères.

La technologie de l’intelligence artificielle est en mesure de traiter toutes les informations et de fournir des alertes sur les pénuries, les placements de produits incorrects, les produits concurrents et peut également indiquer les dispositions d’étagères favorisant les ventes. Tout ce dont un responsable marketing et opérations ne peut que rêver.

 

Partager :