Partager :

Si la société Disney est très stricte sur l’usage de ses personnages, elle est ouverte aux initiatives originales et elle a récemment mis à l’honneur un artiste designer israélien de 20 ans, Amit Naftali, qui  a réalisé une série spéciale d’illustrations de princesses Disney qu’il crayonne depuis son enfance et sur lesquelle il a travaillé, depuis ces dernières années, et qu’il propose dans des tenues qu’elles pourraient porter, si elles vivaient dans des décennies différentes.

Les tenues portées par les princesses Disney sont souvent aussi emblématiques que les personnages eux-mêmes. Que se passerait-il donc si chacune de leurs histoires se déroulait dans une décennie différente, amenant les princesses à porter quelque chose d’entièrement différent ?

Cendrillon, par exemple, aurait pu porter une robe à clapets dans les années 1920, et Pocahontas dans les années 1970 aurait pu porter un pantalon à clochettes.

Selon Naftali, sa série sur le thème de Disney a été « fortement inspirée par le travail de Steve Thompson », qui, dit-il, a créé des illustrations de princesses portant la mode des années où leurs films ont débuté.

« Je me souviens avoir vu toutes ses belles illustrations et mon esprit s’est enflammé », a déclaré Naftali à propos de l’artiste qui était auparavant un artiste et un designer de personnages Disney et qui travaille actuellement comme designer principal pour les magasins Disney, selon sa page Tumblr.

Il passe beaucoup de temps à effectuer de recherches pour commencer à dessiner les pièces de sa série et comme il est un grand fan d’histoire et de culture, il s’attache à faire les choses correctement, en faisant référence à la mode vintage. « Je parle en passant en revue de vieux magazines, articles, interviews, vidéos, etc.

Cependant, il était également important pour l’artiste de relier ses créations au look classique de chaque personnage afin qu’il y ait un sentiment de familiarité.

« J’ai veillé à conserver le schéma général des couleurs des personnages pour leur donner un facteur reconnaissable, et à partir de là, je m’amusais simplement avec différents dessins », a-t-il déclaré. « Si j’avais plus d’un motif qui me plaisait – un accessoire ou un autre angle de la tenue – je voulais l’inclure dans la pièce aussi comme une esquisse en arrière-plan ».

Le meilleur endroit pour voir l’art de Naftali est son compte Instagram, où il partage des illustrations inspirées à la fois par des personnages de Disney et des musiciens comme Lana Del Rey et Billie Eilish.

Source : Insider & Israël Valley

 

Partager :