Partager :

L’Etat hébreu dénombre 5.796 cas actifs et 46 personnes se trouvent dans un état grave

532 nouveaux cas de contamination au Covid-19 ont été enregistrés en Israël dans la journée de mercredi, a annoncé jeudi le ministère de la Santé.

Selon le site d’information Ynet, il s’agit de la plus forte hausse enregistrée depuis deux mois.

Par ailleurs, le ministère de la Santé a indiqué avoir réalisé 16.990 dépistages mercredi, soit un chiffre légèrement inférieur par rapport à la journée de mardi (19.553 tests réalisés).

A ce jour, l’Etat hébreu dénombre 5.796 cas actifs et 46 personnes se trouvent dans un état grave. Parmi elles, 28 ont été placées sous respiration assistée.

Aucun décès supplémentaire n’a cependant été signalé, le nombre de morts se maintient pour l’heure à 308.

Au vu de la hausse alarmante des cas d’infection au coronavirus dans le pays, le gouvernement a approuvé mercredi à l’unanimité la réintroduction des outils numériques du Shin Bet (Service de sécurité intérieure israélien) pour le traçage des chaînes de contamination au Covid-19.

Dans le même temps, le ministre de la Défense, Benny Gantz, a donné des instructions pour réquisitionner des hôtels supplémentaires capables d’accueillir des personnes infectées, ne pouvant pas être correctement placées en quarantaine à leur domicile.

Mardi soir, le gouvernement a par ailleurs annoncé le confinement partiel de la ville d’Elad, particulièrement touchée par la maladie, ainsi que le bouclage de plusieurs rues à Tibériade.

https://www.i24news.tv/

Partager :