Partager :

Le spécialiste de la micro-mobilité, Bird, a annoncé le jeudi 18 juin un partenariat avec Trailze, une société spécialisée dans la navigation pour trottinettes électriques et vélos, dans le but d’aider les utilisateurs à trouver leur chemin avec des trajets sécurisés, guidés par la voix via la nouvelle application baptisée « Bird Maps ».

Le partenariat entre l’opérateur et la start-up Trailze, qui prend vie via l’application Bird Maps, permet à tout utilisateur de saisir son point d’arrivée dans celle-ci, et ensuite d’être guidé jusqu’à sa destination. Outre l’affichage numérique, c’est par la voix que l’application se distingue, puisque c’est elle qui vous guidera vers votre destination, le tout sans que votre attention ne soit perturbée et afin que vous puissiez rester les yeux rivés sur la route.

Outre le guide audio, Bird Maps, dans un premier temps disponible à Paris (ainsi qu’à Tel Aviv), guide les utilisateurs sur des itinéraires sécurisés, que ce soit les rues les plus sûres pour la circulation des trottinettes ou les pistes cyclables. Avec une mise à jour en temps quasiment réel des trajets.

Axé sur la sécurité, l’outil proposera une navigation optimisée qui présentera l’avantage, non négligeable pour les passants et la municipalité, de ne diriger les utilisateurs que vers un parking dédié aux trottinettes, en l’occurrence le parking le plus proche de leur destination, approuvé par la municipalité.

La crise du coronavirus aura été profitable au secteur de la mobilité urbaine électrique, qui a pu mettre en avant ses solutions comme étant, d’une part, plus respectueuses de l’environnement que les modes de transport traditionnels, et d’autre part, comme étant plus respectueuses des gestes barrières et de la distanciation physique. L’opérateur Bird, de son côté, en a profité pour multiplier les engagements, notamment envers une mobilité durable.

« Alors que les villes du monde entier rouvrent après la crise sanitaire du Covid-19, nous constatons non seulement une importante croissance du nombre de pistes cyclables protégées, mais également une forte augmentation du nombre de personnes qui les utilisent », note le directeur général de Bird France, Driss Ibenmansour. Le dirigeant salue un partenariat avec Trailze qui fera que « plus de personnes auront moins peur de laisser leur voiture au garage pour ainsi rejoindre la révolution de la micro-mobilité ».

Les trottinettes Bird ont connu une croissance d’utilisation de plus de 120% depuis le début du confinement, à la mi-mars. Et cette croissance profite des aménagements faits à Paris, où 50 kilomètres de pistes cyclables temporaires ont été installés pour accompagner le confinement.

Source : Clubic (Copyright)

Partager :