Partager :
Israël mis à l’honneur par l’édition italienne du prestigieux magazine Vogue ! Deux photos réalisées par deux élèves de l’Académie d’Art et de Stylisme Betzlalel de Jérusalem ont été publiées dans la rubrique : meilleures photos du mois. Des photos réalisées par Michael Tzur, élève en photographie. Son modèle Ofir Lev, étudiant en stylisme et en bijouterie, pose avec deux tenues qu’il a lui-même crées. L’une, un costume de femme rose et l’autre, un kettle, la fameuse tunique blanche traditionnelle juive revisitée par ses soins. (Nathalie Sosna-Ofir)
Vogue est un magazine américain, un des principaux magazines de mode féminin dans le monde avec une diffusion supérieure à un million d’exemplaires mensuels. Le titre est édité par Condé Nast Publications basé à New York et fait l’objet de nombreuses éditions internationales.
LE PLUS. L’École des beaux-arts Bezalel (en hébreu : בצלאל, אקדמיה לאמנות ועיצוב), située à Jérusalem, est l’école nationale d’Israël pour les beaux-arts. L’établissement fut fondé en 1906 par Boris Schatz. Il doit son nom au personnage biblique de Bezalel, fils d’Uri (בְּצַלְאֵל בֶּן־אוּרִי), choisi par Moïse pour superviser la construction du Tabernacle (Exode 35:30).
En 2006, l’École des beaux-arts de Bezalel a célébré son 100e anniversaire. Aujourd’hui, elle est située sur le mont Scopus à Jérusalem et compte plus de 2 000 étudiants. L’école comprend des facultés de beaux-arts, d’architecture, de design céramique, de design industriel, de joaillerie,de design de mode, de photographie, de communication visuelle, d’animation, de cinéma et d’histoire de l’art. Le campus de la faculté d’architecture est dans le centre de Jérusalem, dans le bâtiment historique de Bezalel. L’académie a l’intention de déménager vers le centre-ville.
Partager :