Partager :

(Un article de i24News). Israël est en pourparlers avec la société américaine de biotechnologies Moderna pour acheter son vaccin contre le coronavirus qui entre dans la phase finale des tests, a rapporté dimanche le site Ynet.

Ynet, citant des responsables anonymes du ministère israélien de la Santé, n’a cependant pas fourni de détails supplémentaires. Un porte-parole du ministère a refusé de commenter l’information.

Le vaccin expérimental contre le Covid-19 de la biotech américaine Moderna, cofinancé par le gouvernement américain, entrera dans la troisième et dernière phase des essais cliniques en juillet sur 30.000 volontaires, avait annoncé la société jeudi.

C’est la phase déterminante des essais, qui permettra de voir, sur un très grand échantillon de personnes saines, si le vaccin est plus efficace qu’un placebo pour empêcher la contamination par le nouveau coronavirus. Le protocole a été finalisé avec l’Agence américaine des médicaments (FDA), et l’essai sera mené en collaboration avec les Instituts nationaux de santé (NIH).

Moderna est, avec l’université d’Oxford qui a aussi lancé un essai à grande échelle sur 10.000 volontaires et attend des premiers résultats en septembre, partie parmi les tout premiers dans la course mondiale au vaccin. La biotech a reçu 483 millions de dollars du gouvernement américain. Elle a annoncé le 18 mai des premiers résultats encourageants sur un petit nombre de volontaires (huit), dans le cadre de la première phase des essais cliniques.

Source : i24News (Copyrights)

Partager :