Partager :

Les 10 pays les plus militarisés au monde en 2019 selon l’IEP :

10. Irak
9. Libye
8. Syrie
7. Arabie saoudite
6. Oman
5. France
4. Etats-Unis
3. Corée du Nord
2. Russie
1. Israël

La militarisation est en baisse dans le monde, avec 100 Etats ayant diminué leurs dépenses militaires depuis 2008.  Le nombre de pays importateurs et exportateurs d’armes est également tombé à des niveaux jamais observés depuis 2009.

(1) L’Institute for Economics & Peace (IEP) évalue la militarisation de chaque pays à travers sept critères : les dépenses militaires en pourcentage du PIB, le nombre d’individus membres des forces armées pour 100 000 habitants, le volume d’armes conventionnelles importées mais aussi exportées pour 100 000 habitants, la contribution financière aux missions de maintien de la paix des Nations Unies, les capacités en armes lourdes et nucléaires et, enfin, la facilité d’accès aux armes légères et de petits calibres.

Source Business Insider

Business Insider est un site web d’information américain créé en 2007 par Kevin Ryan et situé à New York. Certains articles sont traduits en français sur le site Le Journal du Net. Le site dispose de cinq versions : allemande, australienne, néerlandaise, malaisienne et française.

(Merci à http://koide9enisrael.blogspot.com)

Partager :