BONJOUR CHERS AUDITEURS DE RADIO J. (EN DIRECT DE TEL-AVIV).
INTRODUCTION. FACEBOOK LA FEMME DU JOUR. Dans le cadre de sa politique de surveillance des publications et des comptes des internautes, Facebook vient de choisir une israélienne Emi Plamor. Il s’agit d’une ancienne directrice générale du ministère de la justice israélien. Elle devient ainsi un nouveau membre du Conseil de surveillance de Facebook.
Objectif de l’opération : renforcer le dispositif de détection des cas pour permettre une charge médicale des personnes infectées. Il faut savoir que le Congo-Kinshasa a enregistré, depuis le début de la pandémie, plus de 2 500 cas du coronavirus.
C. AGROTECH. Greeneye Technology, une start-up israélienne d’AgriTech qui offre une plateforme alimentée par l’intelligence artificielle pour aider les agriculteurs à détecter et à pulvériser les mauvaises herbes en temps réel, a levé un fonds de 7 millions de dollars.
Le cycle a été mené par Jerusalem Venture Partners, et a vu la participation de Panache Ventures, Techstars, 2B Angels, One Way Ventures, Hyperplane Venture Capital et Syngenta Ventures, tous basés à Montréal.
Les nouveaux fonds seront utilisés pour faire progresser la recherche et le développement de produits tout en élargissant les partenariats stratégiques de Greeneye avec les fabricants de pulvérisateurs et d’autres parties prenantes.
Greeneye a été fondée à Tel-Aviv, en Israël, par le PDG Nadav Bocher en 2017. Bocher s’est installé au Canada pour participer à l’accélérateur d’intelligence artificielle de Techstars à Montréal et est basé dans cette ville depuis deux ans. La startup a finalement ouvert un bureau à Montréal pour diriger le développement des affaires. La start-up développe une plateforme utilisant l’intelligence artificielle pour détecter et pulvériser les mauvaises herbes en temps réel.
D. National Instruments, fournisseur américain d’une plate-forme définie par logiciel qui accélère le développement et la performance de systèmes de test et de mesure automatisés, a conclu un accord définitif pour acquérir l’Israélien Optimal Plus, un spécialiste des logiciels d’analyse de données pour les industries des semi conducteurs, de l’automobile et de l’électronique. Un Groupe Français (confidentiel) connu par IsraelValley s’est durant un temps intéressé au rachat de cette firmes israélienne.
La transaction est évaluée à 365 millions de dollars et devrait être conclue au début du troisième trimestre 2020. OptimalPlus emploie 240 employés. En raison de la nature hautement complémentaire des sociétés, les synergies de coûts de cette transaction seront minimes. L’acquisition vise à étendre les capacités logicielles d’entreprise de NI afin de fournir aux clients des informations stratégiques via des analyses de produits avancées tout au long de leur flux de développement de produits et de leur chaîne d’approvisionnement.
Laisser un commentaire