Partager :
National Instruments, fournisseur américain d’une plate-forme définie par logiciel qui accélère le développement et la performance de systèmes de test et de mesure automatisés, a conclu un accord définitif pour acquérir l’Israélien Optimal Plus, un spécialiste des logiciels d’analyse de données pour les industries des semi conducteurs, de l’automobile et de l’électronique. Un Groupe Français (confidentiel) connu par IsraelValley s’est durant un temps intéressé au rachat de cette firmes israélienne.

Selon (1) : « La transaction est évaluée à 365 millions de dollars et devrait être conclue au début du troisième trimestre 2020.  OptimalPlus a réalisé un chiffre d’affaires de 51 millions de dollars en 2019 et emploie environ 240 employés. En raison de la nature hautement complémentaire des sociétés, les synergies de coûts de cette transaction seront minimes. L’acquisition vise à étendre les capacités logicielles d’entreprise de NI afin de fournir aux clients des informations stratégiques via des analyses de produits avancées tout au long de leur flux de développement de produits et de leur chaîne d’approvisionnement.

NI et Optimal Plus occupent des positions complémentaires dans les industries des semiconducteurs, de l’automobile et de l’électronique.  Les systèmes de test NI sont utilisés dans la fabrication de semiconducteurs, Optimal Plus servant de fournisseur d’analyse de données de fabrication de semiconducteurs.  De même, les offres de tests de production automobile et électronique de NI sont complémentaires à l’activité d’analytique automobile et électronique d’OptimalPlus.

La combinaison de l’approche logicielle de NI avec le logiciel d’analyse au niveau de l’entreprise d’Optimal Plus vise à augmenter la valeur des données de test et de fabrication, qui amélioreront la qualité, l’efficacité et le délai de commercialisation pour leurs clients.

« L’ajout des capacités d’analyse de données d’Optimal Plus nous permettra d’accélérer notre stratégie de croissance en augmentant la valeur au niveau de l’entreprise pour les clients partagés dans les industries des semiconducteurs et de l’automobile.

En cette ère de transformation numérique, nous restons déterminés à fournir des logiciels et des systèmes innovants qui exploitent une plate-forme de données robuste pour relever les défis commerciaux de nos clients. Je souhaite la bienvenue aux employés d’Optimal Plus et suis impatient d’accélérer collectivement nos ambitions de croissance à long terme », a déclaré Eric Starkloff, président et chef de la direction de NI.

Optimal Plus développe des solutions analytiques basées sur sa technologie de plateforme de Big Data qui combine l’apprentissage automatique avec une infrastructure de données mondiale pour fournir des analyses de produits en temps réel et pour extraire des informations à partir des données sur toute la chaîne d’approvisionnement.  La société fournit des technologies pour améliorer les paramètres de fabrication clés tels que le rendement et l’efficacité, améliorer la qualité et la fiabilité des produits et fournir une visibilité complète de la chaîne d’approvisionnement.  Le siège social et la R&D d’Optimal Plus se trouvent en Israël avec des bureaux en Asie, en Europe et aux États-Unis ».

(1) Source VIPress

 
Partager :