Goldman Sachs, très connue et active en Israël, l’une des plus grandes banques Américaines, a vivement critiqué le Bitcoin la semaine passée. La banque a même été plus loin, puisqu’elle a carrément déconseillé à ses clients d’acheter du Bitcoin. Les israéliens n’ont pas du tout entendus les conseils de Goldman. Les achats et ventes se poursuivent sans aucun problème.
Selon (1) : « Si certains ont pu croire que cela aurait un impact sur le Bitcoin, je vais vous expliquer qu’il n’en est rien. Avec ou sans Goldman Sachs, Wall Street va continuer à prendre Bitcoin de plus en plus au sérieux dans les mois à venir.
Goldman Sachs et Bitcoin – De l’art de combattre l’inévitable
Au cours d’un appel réservé à ses clients, Goldman Sachs a partagé sa position concernant le Bitcoin la semaine passée. Sans surprise, Goldman Sachs déconseille totalement le Bitcoin à ses clients. Jusque-là, cela n’a rien d’étonnant puisque le Bitcoin n’est pas quelque chose avec lequel Goldman Sachs peut gagner de l’argent. Goldman Sachs préfère donc recommander à ses clients des produits financiers qui lui rapportent de l’argent.
Le plus étonnant dans la présentation de l’appel de Goldman Sachs est de constater que la banque à une méconnaissance totale du Bitcoin.Certains se sont même moqués de Goldman Sachs en disant qu’un stagiaire avait du rédiger les slides de cette présentation. Je suis totalement en phase avec cette critique. La personne de chez Goldman Sachs qui a préparé cette présentation a simplement agrégé tous les clichés utilisés par les opposants au Bitcoin depuis sa création. Rien de nouveau. Mais surtout beaucoup d’idées fausses, puisque le Bitcoin a beaucoup évolué depuis sa création.
L’avis négatif de Goldman Sachs n’a pas eu d’impact sur le prix de Bitcoin
A la suite de cette présentation de Goldman Sachs, beaucoup se demandaient quels seraient les impacts sur le prix du Bitcoin. Voici l’évolution du prix du Bitcoin depuis le 27 Mai 2020, jour de la présentation de Goldman Sachs : Le prix du Bitcoin a augmenté de 8% depuis que Goldman Sachs en a déconseillé l’achat à ses clients. Bien entendu, il n’y a aucune corrélation entre cette augmentation du prix du Bitcoin et l’avis erroné de Goldman Sachs concernant le Bitcoin.
La chose qui est certaine est qu’une majorité de personnes se moque de l’avis de Goldman Sachs sur le Bitcoin. Ceux qui achètent déjà du Bitcoin n’arrêteront pas suite à la présentation de Goldman Sachs.
Plus intéressant encore, Wall Street va continuer à s’intéresser de plus en plus sérieusement au Bitcoin dans les semaines et mois à venir.