Partager :

Benyamin Netanyahou et le ministre de la Défense Benny Gantz ont convenu de former un « mini cabinet de sécurité » qui sera chargé de traiter des questions sensibles telles que l’annexion de pans de la Cisjordanie et le programme nucléaire iranien, rapporte Channel 13, citant quatre ministres et hauts fonctionnaires sous couvert d’anonymat.

La décision a été prise plus tôt cette semaine après que Benyamin Netanyahou et Benny Gantz ont reconnu que le cabinet de sécurité actuel, composé de 16 ministres était « beaucoup trop grand » pour pouvoir débattre efficacement de questions cruciales pour la sécurité de l’Etat.

Le cabinet de sécurité restreint, qualifié de « mibtachon » (kitchenette), sera probablement composé de huit ministres.

Quelles que soient les décisions prises par ce cabinet, elles nécessiteront toutefois l’approbation de l’ensemble des 16 membres du cabinet de sécurité actuel.

La question de l’annexion de pans de la Cisjordanie prévue début juillet fait l’objet de débats dans l’opinion israélienne et à l’international.

Samedi soir, des milliers de manifestants ont envahi la place Kikar Rabin de Tel Aviv pour protester contre l’application de la souveraineté israélienne en Cisjordanie.

Source : i24 News

Partager :