Partager :

En Israël, la reprise des trains qui devait avoir lieu lundi sera reportée de quelques jours, au vu de la hausse des cas de contamination qui se poursuit depuis deux semaines. La ministre des Transports, Miri Regev, a demandé samedi aux responsables des chemins de fer de trouver des solutions pour limiter le nombre de passagers à bord des trains. La réservation à l’avance de billets en ligne via une application sera de rigueur pour éviter la cohue en gare. Les contrôleurs seront également plus nombreux pour surveiller le flux de passagers.

« Je sais que vous attendez l’ouverture des gares lundi, mais l’augmentation de la morbidité nous oblige à maintenir les règles de santé publique dans les transports en commun. Par conséquent, j’ai travaillé avec les responsables des chemins de fer ces derniers jours pour trouver des solutions qui permettront de réguler la présence des passagers dans les wagons, » a-t-elle écrit sur Facebook.

Le pays compte actuellement 295 morts et 2.407 malades actifs dont 23 sous respirateurs artificiels.

Le ministère de la Santé exhorte la population à maintenir les mesures barrières afin d’éviter une seconde vague de contaminations. Un nombre record de plus de 16.000 tests a été enregistré samedi, 40.000 tests quotidiens seront bientôt effectués de manière à déterminer si une large partie de la population est désormais immunisée.

Source : i24 News
Partager :