Partager :

En Israël les télévisions sont toutes connectées en permanence avec les Etats-Unis. Israel redoute une vague antisémite et anti sioniste.

USA : des synagogues vandalisées à Los Angeles et Richmond : « JERUSALEM POST STAFF | JForum : « Carr, l’envoyé américain contre l’antisémitisme condamne le pillage des synagogues lors des manifestations de Los Angeles.

Les manifestants ont également vandalisé et endommagé la Congrégation Beth Ahabah, une congrégation réformée vieille de plus de 200 ans à Richmond, en Virginie. L’Envoyé spécial des États-Unis pour la surveillance et la lutte contre l’antisémitisme, Elan S. Carr, a condamné lundi les graffitis antisémites placés sur le bâtiment de la Congrégation de Beth Israel et les dommages infligés à d’autres magasins casher du quartier Fairfax de Los Angeles. Le vandalisme est survenu au milieu des protestations contre le meurtre, la semaine dernière, de George Floyd, un homme afro-américain, à Minneapolis, Minnesota ».

Carr a également évoqué le contenu des graffitis antisémites griffonnés dans la synagogue, établissant un lien entre les attitudes antisémites et les sentiments antisionistes ou anti-israéliens.

“Je viens de visiter la Congrégation Beth Israel, la scène du vandalisme effroyable de la nuit dernière. Ce graffiti est une preuve supplémentaire que l’anti-sionisme est # l’antisémitisme”, a-t-il déclaré sur Twitter. “Merci aux nombreux bénévoles de la communauté dont le pacifisme face à la haine a sauvé la synagogue.”

Partager :