Partager :

Une première dans un pays arabe du Golfe: une synagogue a été officiellement ouverte à Dubaï. Elle servira la petite communauté juive locale, les touristes et les nombreux hommes d’affaires juifs de passage. Elle sera dirigée par le rabbin Lévy Duchman, shaliah Habad dans l’émirat.

Par ailleurs, une grand envoi de nourriture est arrivé récemment pour l’entreprise de catering cachère qui a été ouverte à Dubaï en 2019. Une cérémonie d’inauguration de la synagogue aura lieu prochainement avec la présence notamment du chanteur Haïm Israël et de nombreuses personnalités, y compris d’Israël. (https://lphinfo.com/premiere-une-synagogue-a-dubai/)

Dubaï est une ville et un émirat des Émirats arabes unis réputé pour son shopping de luxe, son architecture ultramoderne et sa vie nocturne animée. La Burj Khalifa, tour de 830 mètres de haut, domine le paysage urbain parsemé de gratte-ciel. À son pied, la fontaine de Dubaï présente des jets et des lumières synchronisés avec de la musique. Atlantis, The Palm est un hôtel comprenant parcs aquatiques avec animaux marins situé au large, sur des îles artificielles.

 

Partager :