Partager :

Un scientifique israélien a mis au point une technologie qui vise à rendre les masques faciaux propres en utilisant l’énergie d’un chargeur de téléphone.

Yair Ein-Eli a déposé un brevet américain pour son innovation, qui, selon lui, améliorera l’hygiène et réduira la pénurie de masques.

« Notre idée pourrait transformer les masques jetables en gadgets que les gens nettoient, ce qui signifie qu’ils n’auraient pas besoin d’être remplacés aussi régulièrement et que les hôpitaux n’auraient pas besoin de fournitures en quantité aussi importante », a expliqué Yair Ein-Eli, doyen de la faculté des sciences des matériaux et de l’ingénierie du Technion, l’Institut israélien de technologie. Il estime que son mécanisme de nettoyage coûtera 3 shekels de plus par masque.

Les masques autonettoyants auront l’apparence d’un masque ordinaire, à l’exception d’une entrée pour un câble USB. Celui-ci servira à alimenter l’élément chauffant présent à l’intérieur du masque, qui atteindra une température suffisamment élevée pour tuer les germes. C’est la seule modification à apporter aux masques classiques pour les rendre autonettoyants, a assuré le doyen. (Source : Technion et Times of Israel)

Partager :