Partager :

L’ouverture au public (ce mercredi) de 124 plages surveillées à travers le pays marque le début officiel de la saison balnéaire. Celle-ci devait s’ouvrir le 1er avril mais a été repoussée au 1er juin en raison de la pandémie de Covid-19, avant d’être finalement avancée au 20 mai. Vêtus de t-shirts orange fluo, les plagistes de Tel-Aviv se sont affairés à disposer transats et parasols sur le sable en veillant à respecter les directives, sous le regard inquisiteur des résidents qui affluent et n’aspirent qu’à une bouffée de liberté au soleil. (T.O.I)

LE PLUS. Israël est bordé par trois mers, la Méditerranée, la Mer morte et la Mer rouge. Avec les recommandations des guides Joe Yuding  de Touring Israël  et Hassan Madah du Ministère du tourisme, nous vous offrons les dix plus belles plages d’Israël, juste à temps pour l’été.

  • Beit Yannai beach (Méditerranée)

Nommée d’après l’ancien roi de Judée Alexander Yannai, cette plage se trouve à l’endroit où la rivière Alexander au nord de Natanya se jette dans la mer. Elle est considérée comme la plus belle du coin, calme et vierge. Vous pouvez y camper pour la nuit, il y a des tables de pique-nique, des restaurants et des douches. Ne manquez pas le bosquet d’eucalyptus à proximité et les ruines antiques.

  • Coral Reef Beach (Mer rouge)

C’est le meilleur endroit pour faire la plongée à Eilat, c’est un récif de corail renommé et une plage pour les familles. Son emplacement sur la barrière de corail offre aux visiteurs un point de vue étonnant pour admirer le récif multicolore et les créatures aquatiques qui peuplent la mer Rouge.

Vous pourrez louer du matériel de plongée, marcher le long d’une courte jetée et descendre dans l’eau chaude et peu profonde où abondent les délices tropicaux. Vous y trouverez également parasols, transats et douches chaudes.

  • Banana Beach ((Méditerranée)

Le flanc ouest de Tel Aviv est un long littoral bordé de plages. Banana Beach est située au sud, près de Yaffo. Cette plage est devenue une sorte de sanctuaire bohème le vendredi soir. Le reste de la semaine, c’est un endroit assez calme où les gens prennent des bains de soleil et jouent au paddleball. Le café offre gratuitement la possibilité de suivre des films et événements sportif sur ses écrans. Vous pouvez louer des planches de surf et des planches à voile sur place. Entrée libre, chaises longues à la location.

  • Mineral Beach (Mer morte)

Vous voulez de la boue ? Vous allez en avoir. Comme sur de nombreuses plages qui bordent la Mer Morte, vous pourrez acheter des paquets de sa célèbre boue riche en minéraux. Vous préférez un jacuzzi naturel ? Il y en a un, fabriqué avec des piscines d’eau sulfureuses.

Fatigué de flotter sur la Mer morte ? Essayez la piscine d’eau douce où vous pourrez louer une serviette et un casier. Le site dispose également d’un amphithéâtre, d’une cafétéria et de douches. Cette plage est située à l’extrémité nord de la Mer morte, c’est une destination rapide pour qui vient de Jérusalem.

  • Dado Zamir Beach (Méditerranée)

Cette plage de Haifa possède un joli jardin le long de sa longue promenade, des restaurants en bord de mer, des pubs et des cafés, un parking gratuit, des bancs, une arène de danse (avec des danses publiques hebdomadaires et des danse folkloriques israéliennes le samedi), un amphithéâtre pour les événements de l’été  et les sports, des terrains de jeux et une piscine pour les tout-petits. Il y a même un réseau Wi-Fi. La plage offre des places de stationnement réservées, des douches et des salles de bains adaptées pour les personnes handicapées ainsi des rampes pour faciliter l’accès à la plage.

  • Sironit Beach (Méditerranée)

Netanya possède l’une des côtes les plus longues d’Israël, et propose huit plages. La plage Sironit possède un ascenceur à paroi de verre qui descend de la Promenade Rishonim le long de la falaise. Cela permet un accès à partir du centre-ville en 20 secondes, pour le prix d’un seul shekel. Deux brise-lames en face de la plage créent des baies tranquilles pour nager en toute sécurité presque toute l’année. Sironit possède un restaurant

  • Metsitsim Beach (Sheraton) (Méditerranée)

Cette plage se situe au nord de Tel Aviv avec vue sur l’aérodrome de Sde Dov. Lagon artificiel, elle attire un mélange de hipsters et de familles avec ses eaux chaudes et calmes. Il y a un café restaurant et une aire de jeux. Au sud, il existe une section séparée pour le public religieux ouverte aux femmes les dimanches, mardis et jeudis et aux hommes les lundis et vendredis.

  • Dor Habonim Beach (Méditerranée)

Au sud de Haifa sur la route 4, Dor Habonim fait partie d’une réserve naturelle du littoral, une crique relativement éloignée favorite des kibbutzniks et familles voisines. Les jetées rocheuses naturelles sont parfaites pour les jeux des enfants et protègent également des hautes vagues. La réserve possède des routes qui bordent les baies où vous pouvez admirer des grottes et des fleurs sauvages. La plage n’est pas accessible par les transports publics ce qui en fait un site particulièrement apprécié des israéliens. Accès libre.

  • – Dolphin Reef (Mer Rouge)

Les plages publiques d’Eilat sont surpeuplées mais si vous êtes prêt à payer l’entrée au Dolphin Reef, vous obtenez un accès à une plage tranquille où vous pourrez vous détendre sous un parasol et regarder les dauphins et même vous joindre à eux dans l’eau si vous êtes âgés de 10 ans ou plus. « Vous vous sentirez comme en Jamaïque » promet le guide Joe Yuding. Il y a un centre de plongée en apnée et de photographie sous-marine ainsi qu’un café / bar. Les adultes peuvent profiter des piscines de relaxation du site.

 Aqueduct Beach (Méditerranée)

Vous ne pourrez pas blâmer cette plage de Cesarée  d’être située au milieu de ruines romaines. Assis sur le sable blanc et propre, vous serez émerveillé par l’aqueduc construit sur ordre du roi Hérode au premier siècle avant notre ère et développé 300 ans plus tard pour apporter l’eau courante à la vieille ville de Césarée depuis les sources de Shummi , au pied du Mont-Carmel. Il n’y a pas de restaurants ici (seulement un kiosque), juste le silence. Les maîtres-nageurs sont en service sur les seules parties de la longue bande de bord de mer, qui est parfois aussi appelée Arches Beach.

Source: Israel21c

 

 

 

 

 

 

 

Partager :