L’épidémie de coronavirus a entraîné une baisse du commerce des diamants d’Israël de 90% par rapport à l’année précédente, manquant des transactions qui auraient valu $1,5 milliard en mars et avril.

L’économie israélienne revient lentement à la normale avec l’assouplissement progressif de son confinement, mais le plancher d’échange de diamants autrefois dynamique à Tel Aviv reste fermé et le quartier du diamant, l’un des principaux centres de commerce et de taille du diamant au monde, est toujours désert.

Avant que le coronavirus n’atteigne Israël, la salle des marchés était souvent une ruche d’activités où des centaines de personnes du monde entier se pressaient autour de bureaux équipés de lampes et de balances puissantes pour examiner minutieusement chaque pierre.

La distanciation sociale et les restrictions sur les rassemblements rendent la reprise des affaires impossible, et les dirigeants de l’industrie ont déclaré à Reuters que les usines de polissage, souvent à l’étroit où les professionnels travaillent côte à côte, ne peuvent pas rouvrir.

Parallèlement à la chute de la demande mondiale, l’industrie est en difficulté. Le commerce des diamants d’Israël a diminué de 90% par rapport à l’année précédente, manquant des transactions qui auraient valu 1,5 milliard de dollars en mars et avril.

 

http://www1.alliancefr.com/actualites/le-commerce-du-diamant-en-israel-a-chute-de-90-6086636

Partager :