Partager :

Gabriel Attal (RadioJ). Des cybercriminels usurpent l’identité de l’OMS pour voler des informations, selon des experts israéliens. Des experts du géant israélien de la cybersécurité Check Point ont averti que des cybercriminels usurpent de plus en plus l’identité de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et des plateformes de vidéoconférences populaires pour voler des informations sensibles aux utilisateurs. À la mi-avril, Google a déclaré avoir identifié 18 millions de courriels malveillants et de phishing liés au coronavirus envoyés quotidiennement aux utilisateurs de Gmail – en plus de 240 millions de courriers indésirables quotidiens liés à l’épidémie.

Les chercheurs ont également averti que les cybercriminels avaient également utilisé de faux domaines Zoom pour des activités de phishing. Au cours des trois dernières semaines, près de 2 500 nouveaux sites Web liés à Zoom ont été enregistrés. Une moyenne de 192 000 attaques hebdomadaires liées au coronavirus ont été identifiées au cours des trois dernières semaines, ce qui représente une augmentation de 30% par rapport aux semaines précédentes, selon les chercheurs.

https://www.radioj.fr/2020/05/12/des-cybercriminels-usurpent-lidentite-de-loms-pour-voler-des-informations-selon-des-experts-israeliens/

Partager :