Partager :

Le Premier ministre rame pour finaliser son Gouvernement. Binyamin Netanyahou doit encore pourvoir le poste de président du KKL et des ambassadeurs d’Israël à Paris et à Londres.

A. Netanyahou a annoncé ce dimanche à Youval Steinitz qu’il sera bien Ministre. Il est considéré comme un proche de Binyamin Netanyahou et durant les dernières années il a eu son actif la réforme du gaz naturel et les accords d’exportation de gaz signés avec l’Egypte et la Jordanie.

B. Netanyahou a nommé Guila Gamliel au poste de ministre de la Protection de l’environnement à la place de Zeev Elkin qui pour l’instant n’obtient pas de poste de remplacement.

C. De son côté, Tsipi Hotovely a été nommée ministre du Repeuplement (Hityashvout), ministère qui a été créé pour la circonstance et avait été déjà proposé à Yamina. Elle aura la responsabilité du département de la Hityashvout ainsi que du Sherout Leoumi.

D. Le Premier ministre a annoncé samedi soir la nomination d’Elie Cohen au ministère des Renseignements. Eli Cohen a été ministre de l’Economie pendant trois ans et demi. Il Binyamin Netanyahou a félicité et remercié Elie Cohen pour son excellent travail et pour les succès enregistrés par l’économie israélienne. Il s’est dit convaincu qu’il sera un acteur majeur dans le prochain gouvernement face aux défis sécuritaires qui attendent l’Etat d’Israël.

Le nouveau promu a remercié le Premier ministre pour la confiance qu’il lui témoigne. Elie Cohen a souligné la réputation internationale des renseignements israéliens et son importance majeure dans le dispositif de défense de l’Etat d’Israël, promettant de mettre toute son énergie au service de la protection de l’Etat d’Israël et de ses citoyens.

https://lphinfo.com/netanyahou-poursuit-ses-consultations/

 

Partager :