Partager :

GOD TV, chaîne chrétienne, a commencé à diffuser la chaîne en langue hébraïque « Shelanu TV » la semaine dernière sur le réseau câblé israélien HOT, dans le cadre d’une licence de sept ans accordée par le ministère israélien des communications.

« Aujourd’hui, nous sommes entrés dans l’histoire ! Pour la toute première fois, une chaîne de télévision messianique diffuse l’Evangile à travers Israël en langue hébraïque », a déclaré GOD-TV dans un communiqué le 29 avril. Shelanu traduit « Notre » en hébreu. Nous voulons que chaque personne en Israël connaisse, non pas un Messie étranger, mais un Messie juif ! Son nom est Yeshoua et Il n’a pas oublié Son peuple », poursuit-elle.

Mais mardi, le ministre israélien des communications, David Ansalem, a déclaré qu’il n’était pas au courant qu’une licence avait été accordée à GOD TV, ajoutant qu’il « ne permettra à aucune chaîne missionnaire d’opérer en Israël, à aucun moment et en aucune circonstance ».

La décision d’autoriser le contrat de la chaîne était un « oubli », a déclaré M. Ansalem, qui a demandé une « enquête approfondie de la question » par le Conseil de la radiodiffusion par câble et par satellite. « Si cette chaîne fait effectivement un travail missionnaire, qu’elle soit immédiatement supprimée », selon la déclaration.

Faire du prosélytisme à toute personne de moins de 18 ans sans le consentement des parents est contraire à la loi en Israël, selon le journal israélien Haaretz, et les termes de la licence délivrée à Shelanu, interdisent les programmes missionnaires. Plus de 700 000 foyers israéliens sont abonnés à la chaîne, soit près de la moitié du marché israélien des services par câble, par satellite et en ligne.

Le directeur de la chaîne Shelanu a déclaré que cela a été « un processus difficile » et a demandé un soutien financier sur le site web de GOD TV « pour produire un contenu pertinent et dynamique qui attirera l’attention du peuple israélien et lui ouvrira les yeux sur la vérité de leur Messie, Yeshua ».

La chaîne a été lancée en partenariat avec GOD TV et la société israélienne Tikkun International, qui se décrit comme « une famille mondiale de ministères, de congrégations et de leaders, dédiée à la double restauration d’Israël et de l’Église ».

Michael Brown, un animateur de radio juif messianique, a annoncé dans une vidéo sur le site web de Tikkun International que la nouvelle chaîne « prêchera l’évangile de Jésus le Messie en hébreu sur la télévision câblée pour la première fois dans l’histoire ».

Par ailleurs, des chaînes chrétiennes Daystar et Middle East Television diffusent déjà toutes deux sur la télévision par satellite israélienne YES, mais elles ne font pas de prosélytisme.

Source : FoxNews & Israël Valley

Partager :