Partager :

A l’issue d’une réunion des ministères et organisations concernés, le Premier ministre a adopté le principe d’une reprise progressive des cours dès ce dimanche, avec toutes les restrictions nécessaires. Il s’agit globalement de l’adoption de grands pans du plan proposé par le ministre de l’Education Raphy Peretz.  Une évaluation générale a eu lieu vendredi par le conseil de a Sécurité nationale avant de donner le feu vert définitif à cette reprise. (LPH)

Selon i24News : « Le gouvernement a approuvé vendredi la réouverture partielle des écoles dans le cadre de l’assouplissement des restrictions dues à l’épidémie de coronavirus.

Les ministres ont approuvé l’ouverture des classes de CP à CE2, ainsi que de seconde et de première.

Or, malgré la décision du gouvernement, une liste croissante de villes disent qu’elles n’ont pas été prévenues suffisamment en avance afin de permettre un retour des élèves à l’école dimanche matin.

La liste comprend Tel Aviv, Ramat Gan, Beersheba, Bnei Brak, Ramat Hasharon ainsi que des parties de Beit Shemesh et de Jérusalem.

Le maire de Tel-Aviv a pour sa part pointé le manque de « responsabilité » du gouvernement à ce sujet. « Nous n’ouvrirons pas nos écoles ce dimanche. Le schéma proposé (par le gouvernement) ne préserve pas la santé des enfants et du personnel éducatif », a souligné Ron Huldai dans un tweet. »

Partager :