Partager :

Coronavirus/Israël: toutes les nouvelles restrictions et directives en Israël :

Les magasins de proximité,  les salons de beauté d’esthétique et les coiffeurs ont été autorisés à ouvrir. Livraison ou prise des commandes sur places autorisées dans les restaurants. Les sorties ne seront possibles que dans les cas suivants: travail, recevoir des soins médicaux, funérailles de parents au premier degré, transfert de mineurs entre parents divorcés, procédure judiciaire. Quand est-il permis de quitter la maison?

Se rendre au travail et revenir. Vous pouvez également sortir pour des entretiens d’embauche et des procédures de sélection d’emploi.

· Obtenir des services médicaux.
.Don de sang.
· Processus juridique.
· Arrivée à la Knesset.
· Traitement social.
· Transfert d’un mineur entre parents divorcés.
· Transférer un mineur dont le parent doit partir pour des raisons vitales
· Acheter un produit ou recevoir un service partout où son activité n’est pas interdite.
· Prendre l’air jusqu’à 100 mètres de la résidence.
· Sports – Limitez l’activité à 500 mètres de chez vous. Une personne seule ou célibataire avec une personne permanente ou un groupe de personnes vivant au même endroit est autorisée.
· Circoncision jusqu’à 10 participants.
· Bain rituel, Mikvé – femmes (sous réserve d’une coordination préalable et à condition que la mikveh fonctionne conformément à toutes les lois et directives du ministère de la Santé).
· Bain rituel pour les hommes (jusqu’à trois personnes dans l’enceinte).
· Prière dans un espace ouvert, jusqu’à 500 mètres de la résidence ou du lieu de travail, avec jusqu’à 19 personnes et en gardant une distance de 2 mètres entre les personnes.
· Un mariage ne peut avoir lieu ailleurs que dans une résidence privée,  à l’exception d’un mariage dans un espace ouvert, auquel peuvent assister jusqu’à 19 personnes, et à 2 mètres entre les personnes.
· Funérailles pour jusqu’à 20 participants uniquement.
· Nombre de personnes autorisées à voyager ensemble dans un véhicule privé: un conducteur + un passager, sauf si ce sont les personnes qui vivent au même endroit, ou en cas de besoin essentiel de voyager .
.Lieux où il est interdit de séjourner
· Une aire de jeux n’est pas autorisée.
· Aucune sortie dans un parc public et sur la plage n’est autorisé, à moins de 100 mètres de la maison.
· Une distance de 2 mètres entre les personnes et les personnes doit être maintenue, sauf pour les personnes vivant au même endroit.

Porter des masques

Il est obligatoire de porter un masque partout et en toutes circonstances sauf chez soi Exceptions au port obligatoire du masquage:

· Un mineur de moins de 7 ans.
· Une personne ayant une déficience mentale, intellectuelle ou médicale a de la difficulté à se couvrir la bouche et le nez.
· Une personne séjournant dans un lieu fermé ou séparé, sans autre personne.
· Une personne séjournant dans un endroit fermé ou séparé avec des personnes vivant au même endroit.
· Une personne qui participe aux médias de radiodiffusion doit prendre la parole sur l’émission.
· Deux employés qui sont régulièrement dans une  même pièce et qui se tiennent à une distance de 2 mètres.
· Une personne qui pratique une seule activité sportive avec une personne régulière, ou des personnes vivant au même endroit qui pratiquent ensemble une activité sportive.
.Titulaire ou exploitant d’un lieu ouvert au public, opérant dans une structure qui s’applique à ceux qui portent un masque:
· Une personne qui ne porte pas de masque, à l’exception d’un mineur de moins de 7 ans ou handicapé, ne doit pas être entré dans un bâtiment public.
· Une personne qui ne porte pas de masque, à l’exception d’un mineur de moins de 7 ans ou handicapé, ne doit pas être servie dans un magasin.
· Il doit y avoir accroché dans des endroits bien en vue sur place, y compris à l’entrée, une annonce concernant l’obligation de porter un masque sur place.
· S’il y a un système d’annonce oral dans un magasin il est de la responsabilité de la direction d’informer au moins une fois toutes les demi-heures du devoir du port du masque.

Activité et entreprise interdites

· Un centre commercial, y compris tout magasin, à l’exclusion de magasins d’alimentation, de  pharmacie et d’un magasin dont l’activité principale consiste à vendre des produits d’hygiène

· Discothèque, Bar, Pub, Salle de banquet, Centre de fitness, Piscine, Parc aquatique, Zoo, Safari, Espace de vie, Bains publics, Cinéma, Théâtre, Bibliothèque, Musée, Autre institution culturelle, Parc d’attractions, Jardins  installations d’amusement, traitement non médical du corps humain (sauf coiffure, beauté et cosmétique, pédicure et manucure et épilation au laser), traitements de médecine alternative, spectacles et foires, navires publics, téléphérique, réserve naturelle, parc national, site du patrimoine, Un endroit qui a des attractions touristiques.INTERDITS

Restauration (bars, pubs,cafés, etc.)

Peut vendre des aliments pour la consommation en dehors de la salle à manger, dans un service de livraison ou d’auto-collecte, par commande téléphonique ou Internet – sous réserve des dispositions de la réglementation.

Ce qui est autorisé et sera ouvert

· Lieu de vente de denrées alimentaires (supermarchés, ou similaires), pharmacie, magasin d’optique ou magasin principalement spécialisé dans la vente de produits d’hygiène (pharmacie et similaires), ainsi que les boutiques de réparation d’article de communication ou d’ordinateurs – sous réserve du respect des conditions prévues par la réglementation.

· Coiffeurs et entreprises de beauté et cosmétiques, pédicure et manucure, épilation au laser – sous réserve des dispositions de la réglementation.

· Tout autre magasin ou commerce dans l’espace public qui n’est pas dans un centre commercial fermé – est soumis aux conditions fixées par la réglementation.  

· Le traitement mental d’une personne, y compris par un psychologue ou un travailleur social, mais à l’exclusion des traitements impliquant un contact avec le patient – est soumis aux conditions fixées par la réglementation.

· Stands ouverts sur le marché, à l’exception des marchés de gros. Les marchés couvert  peuvents être ouverts au public – sous réserve des conditions stipulées.

Le transport

Transport en commun – les bus et les trains légers s’arrêtent tous les soirs à partir de 20 h et les vendredis et samedis.

Les services de transports publics seront considérablement réduits et uniquement aux fins pour lesquelles le départ du domicile est autorisé. En plus de cela, le trafic ferroviaire lourd a été complètement arrêté.

Le ministère de la Santé recommande d’éviter autant que possible les transports publics Les arrêts aux endroits non essentiels sont également annulés.

 Le paiement en espèces dans les bus a été supprimé dans le but de réduire les contacts entre les conducteurs et les passagers. Les sièges près du conducteur sont bloqués pour les sièges, et les bus interurbains ne sont pas autorisés à rouler.

Les cours de conduite et les tests pratiques n’auront lieu que dans un véhicule avec deux personnes (enseignant / examinateur et étudiant).

Il n’y aura aucun contact physique entre l’enseignant / examinateur et l’élève.Les deux porteront un masque tout au long de leur séjour dans le véhicule.

L’élève portera des gants pendant toute la durée de son séjour dans le véhicule. Une séparation en plastique sera placée, s’étendant de l’avant du véhicule au siège arrière, du plafond à la ligne d’épaule de manière à séparer les visages de l’enseignant et de l’élève, mais permet à l’enseignant / testeur d’intervenir en toute sécurité, si nécessaire.

L’enseignant / examinateur veillera à désinfecter le volant, l’arbre de transmission, le frein à main et le signal lors du remplacement d’un élève. Les vitres arrière resteront ouvertes et l’élève fera une déclaration selon laquelle sa température corporelle au cours de la dernière heure n’a pas dépassé 38 degrés.

Sources : Alliance.fr

Partager :