Des firmes israéliennes célèbres.

1. Teva Pharmaceutical Industries Ltd.

Il s’agit de l’une des plus importantes sociétés pharmaceutiques mondiales, engagée à faciliter l’accès aux soins de santé de qualité par le développement, la production et la commercialisation de médicaments génériques abordables ainsi que de produits pharmaceutiques spécifiques novateurs et de principes pharmaceutiques actifs. Teva est le plus grand fabricant de médicaments génériques au monde, avec en sa possession un catalogue global de produits de plus de 1300 molécules et une présence directe dans près de 60 pays. Teva emploie à l’heure actuelle environ 46 000 personnes à travers le monde, et a atteint 18,3 milliards de dollars de revenus nets en 2011.

2. Check Point Software Technologies Ltd.

Leader mondial de la sécurisation d’Internet, il fournit à ses clients une protection inégalée contre tous les types de menaces, réduit la complexité de la sécurisation ainsi que le coût total de propriété. Check Point fut le premier pionnier dans l’industrie, avec FireWall-1 et sa technologie d’inspection d’état brevetée. Les solutions primées de Zone Alarm de Check Point protègent des millions de consommateurs contre les pirates informatiques, les logiciels espions et le vol d’identité.

3. Amdocs.

Depuis 30 ans, la société a assuré le succès des plus importants fournisseurs de services et relevé leurs plus grands défis. Pour gagner dans le monde connecté, les fournisseurs de services s’appuient sur Amdocs pour simplifier l’expérience client, maîtriser l’explosion des données, conserver une longueur d’avance en tête avec de nouveaux services et améliorer l’efficacité opérationnelle. Avec des recettes à hauteur 3,2 milliards de dollars au cours de l’année fiscale 2011, Amdocs et ses 19,000 employés est au service de ses clients dans plus de 60 pays.

 4. ISCAR.

Fondée en 1952 par Stef Wertheimer, ISCAR fabrique des outils de coupe uniques et innovants pour le travail avec les métaux. ISCAR s’est développé à partir d’une seule usine de production et de commercialisation dans le parc industriel de Tefen situé en Israël dans la région de la Galilée occidentale pour devenir une société multinationale possédant des succursales dans plus de 50 pays. L’innovation qui a fait de l’entreprise l’une des plus dynamiques dans ce secteur, découle de la pensée créative des employés d’ISCAR. En 2006, Berkshire Hathaway de Warren Buffett a versé 4 milliards de dollars en espèces pour l’obtention de 80% d’ISCAR.

5. NICE Systems.

NICE est le leader mondial des solutions de capture et d’analyse des interactions et des transactions, extrait et s’appuie sur les données pour un impact en temps réel. Gérées par une analyse multi-canal et multi-capteur, les solutions NICE permettent aux organisations d’améliorer leurs performances, augmenter leur efficacité, prévenir le crime financier, s’assurer de la conformité et améliorer la sécurité. NICE est au service de plus de 25 000 organisations évoluant dans les entreprises et le secteur de la sécurité dans plus de 150 pays, parmi lesquelles plus de 80 sociétés du classement Fortune 100.

6. Le groupe RAD.

Leader mondial des technologies de communications vocales et de données, le groupe RAD est une famille de sociétés indépendantes en charge du développement, de la fabrication et de la commercialisation de solutions pour les différents segments de l’industrie des réseaux et des télécommunications. La philosophie unique de l’entreprise distingue le groupe RAD, qui ne possède aucune société de portefeuille, mais est stratégiquement guidée par ses fondateurs. Chaque société du groupe RAD fonctionne de manière autonome sous un même espace commun stratégique. Cette approche décentralisée maximise les avantages inhérents aux petites unités commerciales, telles que la flexibilité, l’esprit d’entreprise et de gestion. Une nouvelle société est créée lorsqu’une opportunité de marché est identifiée et nécessite une technologie, une approche marketing ou une culture d’entreprise qui n’existe pas encore dans l’une ou l’autre des autres sociétés.

7. Industries Aérospatiales Israéliennes (IAI).

Reconnue à l’échelle mondiale comme leader dans le développement et la production de systèmes de défense militaire et aérospatial commercial, IAI a accumulé depuis près d’un demi-siècle une vaste expérience en matière de création et d’apport de systèmes de pointe pour le Ministère israélien de la Défense ainsi que pour de nombreux clients exigeants dans le monde entier. IAI est la plus grande compagnie aérospatiale et de défense ainsi que le plus grand exportateur industriel en Israël.

8. Elbit Systems Ltd.

Rassemblant Elbit Systems et ses filiales, la société intervient dans le domaines des systèmes terrestres, naval et aérospatiaux, les activités de commandement, contrôle, communication, renseignement, surveillance et reconnaissance (« C4ISR »), les systèmes de drones, les systèmes optronique avancés, les systèmes électro-optiques spatiaux, la guerre électronique, le contrôle aérien avancé, le renseignement d’origine électromagnétique ELINT, les systèmes de radiocommunications militaires et les liaisons de données. La société se concentre également sur la remise à niveau de plateformes militaires, le développement de nouvelles technologies pour la défense, la sécurité intérieure et l’aviation commerciale en proposant une gamme de services de soutien.

9. Rafael Advanced Defense Systems Ltd.

La société conçoit, développe, fabrique et commercialise une large gamme de systèmes haute technologie de défense aussi bien aériens, terrestres, maritimes que spatiales. Rafael a été établi dans le cadre du Ministère de la Défense il y a plus de 50 ans et s’est constitué comme société en 2002. Actuellement, 7% de ses ventes sont investis dans la recherche et développement. Le savoir-faire de Raphael est intégré dans la plupart des systèmes opérationnels des Forces de Défense Israéliennes (Tsahal). La société entretient une relation spéciale avec Tsahal, développant des produits selon les besoins spécifiques des soldats sur le terrain. Rafael a également formé des partenariats avec ses homologues civils afin de développer des applications commerciales basées sur sa technologie propriétaire.

10. Keter plastique Ltd.

Keter est l’un des principaux fabricants et revendeurs mondiaux de produits de consommation pour jardin et intérieur à base de résine. Keter est une seule et même enseigne pour le stockage en plastique, les produits et les fournitures de rangement, il croit fermement en la possibilité d’améliorer la vie quotidienne des personnes. Grâce à son vaste catalogue de produits, Keter Plastic cherche à optimaliser l’expérience du consommateur par des innovations conduites sur la base d’une compréhension profonde du consommateur et l’offre d’un large éventail de catégories de produits attrayants et fonctionnels pour la maison et le bricolage, parmi lesquels les meubles de jardin, les boîtes de rangement et les étagères, les systèmes de rayonnage, les armoires utilitaires, les produits pour enfants et bien plus encore…

11. Netafim

Il est question du leader mondial des solutions de goutte-à-goutte et de micro-irrigation pour un avenir durable. Depuis l’introduction des solutions d’irrigation au goutte-à-goutte pour la première fois en 1965, Netafim a ouvert la voie du développement avec des produits aidant ses clients à optimiser les résultats.

12. Ormat Technologies, Inc.

Elle est la seule société intégrée verticalement et engagée principalement dans le secteur d’activités de l’énergie géothermique et recyclée. La société conçoit, développe, possède et exploite des usines d’énergie géothermique et recyclée à travers le monde. En outre, la société conçoit, fabrique et vend des unités d’énergie géothermique et recyclée ainsi que d’autres équipements générateurs d’énergie, et fournit des services associés.

Sources: IsraelValley et Ambassade d’Israël.

Partager :