La start-up Corsight AI, qui a développé une technologie permettant de reconnaître les visages dissimulés par des masques, des lunettes et des boucliers en plastique, a levé 5 millions de dollars auprès d’Awz Ventures, un fonds canadien axé sur les technologies du renseignement et de la sécurité et elle utilisera les fonds pour commercialiser la plateforme et poursuivre son développement.
Il s’agit d’un système de reconnaissance faciale capable de traiter les informations captées par les caméras vidéo et qui peut résoudre les difficultés résultant de l’épidémie, où une grande partie de la population se déplace avec des visages partiellement couverts.
La technologie peut être utilisée pour émettre des alertes sur les personnes qui sont en violation de la quarantaine et qui sont sorties dans des lieux publics tout en se couvrant le visage avec des masques. Si une personne est trouvée avec COVID-19 au sein d’une organisation, le système peut rapidement produire un rapport des personnes qui étaient près de l’individu malade, a dit la société.
Corsight a indiqué qu’elle avait installé des systèmes permanents dans des aéroports et des hôpitaux européens, des villes asiatiques, des services de police et des postes frontières sud-américains, ainsi que des mines et des banques africaines.
Corsight, basée à Tel-Aviv, a été fondée fin 2019 et compte 15 employés. C’est une filiale du groupe Cortica, qui a levé plus de 70 millions de dollars pour développer la technologie de l’intelligence artificielle
Source : New York Times & Israël Valley