Partager :

COVID-19 : Les équipes du Technion travaillent sans relâche pour apporter des solutions innovantes en temps réel.

Sources : newstechnion@technionfrance.org valerie.sabah@newstechnionfrance.org

#COVID-19  : Le Design-Tech Lab du Technion et l’hôpital Rambam ont développé un masque pour le personnel médical, à flux d’air constant, améliorant ainsi la protection contre les infections

Le Design-Tech Lab du Technion et l’hôpital Rambam ont développé, accompagnés par le Professeur Ezri Tarazi, un masque pour le personnel médical, à flux d’air constant, qui repousse les particules de COVID-19 et améliore ainsi la protection contre les infections tout en éliminant la buée et le risque de surchauffe.

 

Le Technion crée un test rapide de dépistage à domicile

Un kit de dépistage du coronavirus à domicile est en cours de développement au Technion, par la Professeure Naama Geva-Zatorsky et ses équipes. Le kit permettra au public d’avoir des résultats rapides, fiables, et sans avoir à recourir à des matériels sophistiqués de laboratoire. Le test de détection du Coronavirus atteindrait 99 % d’exactitude et pourrait être diffusé à grande échelle dans un délai court.

#COVID-19 : Un nouvel espoir pour le traitement du syndrome de détresse respiratoire aiguë

Le Professeur Josué Sznitman du Technion et son équipe ont développé une technologie innovante qui pourrait considérablement améliorer l’efficacité des médicaments existants pour traiter le syndrome de détresse respiratoire aiguë, caractéristique des cas graves du coronavirus. Suite à des résultats encourageants, les recherches sur cette technologie en instance de brevet sont accélérées en raison de la situation actuelle.

#COVID-19  : Des étudiants ont conçu un robot pour faciliter les soins à distance des patients atteints du Covid-19 dans les hôpitaux

Des étudiants et anciens élèves du club de robotique, ont répondu à un appel du Rambam Medical Center (hôpital affilié au Technion) et du Technion. En moins d’une semaine, accompagnés par le Professeur Gil Yudilevitch, ils ont développé un robot adapté aux besoins de l’hôpital. CoRobot passe entre les lits des patients pour leur apporter de la nourriture et des médicaments et leur faire passer des tests simples sans exposer le personnel soignant au virus.

Partager :