Le président vénézuélien Nicolas Maduro a suggéré à ses citoyens qu’une tisane pourrait aider contre le COVID-19, a rapporté Latimes .
La Commission nationale de la santé de la Chine a suggéré en mars qu’une «soupe pour nettoyer et détoxifier les poumons» pourrait aider certains patients et a averti que chaque cas est unique.
L’Inde a suggéré que certains symptômes pourraient être atténués par une dose unique d’un médicament homéopathique.
L’Organisation mondiale de la santé a indiqué sur son site qu’il n’est pas conseillé de prendre des remèdes à base de plantes pour traiter le COVID-19.
En Inde, le Premier ministre Narendra Modi a averti les guérisseurs alternatifs qu’ils ne devraient pas se vanter d’avoir un remède contre le virus, seulement des remèdes pour soulager les symptômes.
Bien que certains aspects de certaines pratiques alternatives telles que l’acupuncture chinoise se soient révélés efficaces dans divers essais cliniques, d’autres pratiques – telles que les médicaments homéopathiques – ont été examinées par des scientifiques et se sont révélées dépourvues de tout avantage scientifiquement prouvé.
Les soupes, étant un aliment chaud et facile à digérer, pourraient être un bon choix pour quiconque souffre de maladie, étant beaucoup plus une idée de bon sens que de médecine.
Article original sur RakBeIsrael : https://rakbeisrael.buzz/alors-que-les-craintes-des-coronavirus-montent-certains-cherchent-une-guerison-alternative/