Partager :

Le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant-général Aviv Kochavi a décidé d’adopter une approche stricte pour éviter la propagation du virus au sein de l’armée, conformément aux directives du ministère de la Santé. Le chef d’état-major a par ailleurs rappelé que le but était de maintenir l’état de préparation opérationnelle de l’armée, essentiel à la sécurité de l’Etat d’Israël.

L’armée israélienne a annoncé qu’elle annulait tous les exercices militaires pour les unités de réserve prévus, afin de freiner la propagation du coronavirus. « Cette décision a été sérieusement réfléchie et a été prise dans le souci de préserver la condition physique de nos soldats, tout en maintenant l’engagement de Tsahal envers les réservistes, qui sont soutenus par leurs familles à ce moment précis », a déclaré l’armée dans un communiqué.

Les exercices militaires devraient être annulés jusqu’aux fêtes de Pessah, la Pâque juive, qui doivent se terminer le 15 avril. La décision a été prise par le commandant des forces terrestres de Tsahal, le général Yoel Strick, en coordination avec d’autres officiers. Un nombre limité d’exercices d’entraînement pourront avoir lieu, sous réserve d’approbation du général Strick. (i24News)

LE PLUS.

En dépit des mesures prises par l’armée israélienne pour lutter contre la propagation du coronavirus, diverses mesures sont prises pour aider les soldats isolés en ces temps difficiles. 

La plupart des soldats de Tsahal dispose naturellement de soutien. Cependant, ce n’est pas automatiquement le cas et certains soldats isolés servent dans Tsahal sans soutien familial en Israël. Tsahal a pris une série de mesures pour venir en aide aux soldats isolés depuis le déclenchement du COVID-19.

Le principal objectif de Tsahal en ce moment est de répondre aux besoins de chaque soldat isolé devant être mis en quarantaine. À cette fin, la Direction de la main-d’œuvre a pris les mesures suivantes:

  • Création d’un nouveau centre de soldats isolés de l’armée israélienne ouvert 24h / 24 et 7j / 7 pour répondre aux besoins de chacun.
  • Ouverture de structures d’accueil conçues pour les soldats isolés en quarantaine: ils y reçoivent de la nourriture, trois repas chauds par jour, un hébergement, une assistance financière et médicale si nécessaire.
  • Établissement d’un réseau de communication entre les familles des soldats isolés, leurs commandants et les parents des soldats isolés.
  • Accord d’un congé prolongé aux soldats qui sont à l’étranger pour rendre visite à leur famille pendant l’épidémie sans pouvoir retourner en Israël.
  • Permis aux soldats isolés de recevoir une aide financière sans états financiers et sans preuve de la situation financière.
  • Accord d’une aide financière supplémentaire aux différents commandements de Tsahal.
  • Communication avec les soldats isolés actuellement à l’étranger pour les aider à préparer leur retour.
Partager :