Partager :

Reuven Rivlin s’est entretenu avec Emmanuel Macron (les deux hommes ont eu l’occasion de se rencontrer plus d’une fois dans le passé) à propos de la crise du coronavirus. Reuven Rivlin a exprimé sa solidarité envers le gouvernement et le peuple français et a adressé ses vœux de prompt rétablissement aux malades.

Il a également évoqué les efforts déployés pour ramener les Israéliens bloqués à l’étranger et notamment en France. Les deux hommes ont évoqué l’éventualité d’une coopération entre les instituts de recherche israéliens et français pour endiguer le coronavirus.

Reuven Rivlin s’est aussi entretenu avec le coordinateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, et avec l’ambassadeur du Royaume-Uni en Israël, Neil Wigan.

Durant sa conversation avec Mladenov, Rivlin a souligné l’importance de la coopération entre Israël et l’ONU en ce qui concerne la santé des peuples de la région.

S’adressant à l’ambassadeur britannique, le président a adressé ses vœux de prompt rétablissement au prince de Galles et au Premier ministre Boris Johnson.

https://www.i24news.tv

Partager :