Partager :

Israël compte à ce jour 6.857 cas de coronavirus et 87 personnes sous respirateurs. Des ministres du gouvernement israélien ont exprimé leur mécontentement jeudi soir envers le ministre de la Santé Yaakov Litzman, l’accusant d’avoir « sciemment méprisé les directives de son propre ministère, en ne respectant pas les règles de distanciation sociale », rapporte Channel 12.

Yaakov Litzman a été testé positif au coronavirus mercredi soir, les dirigeants israéliens ayant été à ses côtés ces derniers jours ont donc été contraints de se mettre en quarantaine. Litzman a toutefois démenti les allégations selon lesquelles il aurait enfreint les règles en priant en groupe, alors que les directives précisent que tout rassemblement de plus de deux personnes est interdit.

Un ministre de haut rang, sous couvert d’anonymat, accuse Litzman d’avoir « mis nos vies en danger, » selon Channel 12. « Nous suivons tous sérieusement les mesures ces jours-ci. Et pourtant, le ministre de la Santé ne reconnaît pas la gravité de la situation et nous met tous en danger, ce qui finit par nuire à la prise de décision », aurait ajouté le ministre.
Partager :