Le centre médical israélien Sheba Tel Hashomer a ouvert une unité psychiatrique pour les patients COVID-19. Le Dr Mark Weiser, chef de la psychiatrie à Sheba, supervisera l’unité séparée de 16 lits. « Nous sommes les premiers au monde à ouvrir un département de psychiatrie dédié aux patients corona dans le cadre de notre engagement envers les populations les plus faibles », a annoncé Mark Weiser aux participants de 19 pays lors d’une conférence de presse en ligne le 26 mars.

Weiser a expliqué que les patients psychiatriques diagnostiqués avec COVID-19 ont du mal à respecter la distanciation sociale et les autres règlements hospitaliers destinés à garder la contagion à distance.

«Nous avons désigné un établissement pour tous les patients psychiatriques en Israël qui sont positifs au COVID-19.»

Weiser a déclaré qu’il avait fallu moins d’une semaine pour convertir une salle à cet effet. Le système de ventilation de l’unité a été conçu pour être déconnecté du reste de l’hôpital.

Une technologie de communication bidirectionnelle a été installée, permettant aux patients de parler aux thérapeutes et aux membres de la famille tout en conservant une distance de sécurité.

https://www.coolamnews.com

https://www.coolamnews.com/israel-premiere-unite-psychiatrique-au-monde-pour-les-patients-covid-19/

 

Partager :