Partager :

Le directeur de L’Institut israélien de recherche biologique (IIBR) a déclaré au Premier ministre Benjamin Netanyahu que le vaccin était en cours de préparation pour être testé sur des animaux. L’IIBR a commencé à tester un prototype de vaccin COVID-19 sur des rongeurs dans son laboratoire de défense biochimique, a déclaré mardi à Reuters une source. Le 1er février, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a ordonné à l’IIBR de Ness Ziona, de se joindre à la lutte contre la pandémie de coronavirus.

Le directeur de l’innovation de l’IIBR, Eran Zahavy, a déclaré la semaine dernière que l’institut s’était entièrement concentré sur le nouveau coronavirus, avec trois groupes essayant de développer un vaccin contre la maladie COVID-19 qu’il provoque, et d’autres recherchant des traitements potentiels.

« Nous essayons autant que possible de collaborer et d’avoir d’autres idées d’autres personnes », a-t-il déclaré lors de la conférence en ligne de langue anglaise organisée la semaine dernière par Jerusalem Venture Partners.

« Mais les installations du laboratoire sont très encombrées et très fréquentées et très dangereuses, donc elles doivent être très lentes et très prudentes. »
Zahavy a décrit l’organisation d’un sujet de test animal comme «un très grand défi» parce que «cette maladie n’affecte pas les animaux».

L’IIBR participe également à la collecte de plasma auprès de personnes qui se sont remises d’une infection par le nouveau coronavirus, dans l’espoir que cela puisse aider à la recherche.

Le ministre israélien de la Défense, Naftali Bennett, a déclaré que l’IIBR échantillonnait plusieurs kits de test COVID-19 proposés avant que le pays ne les commande en masse.

D’autres recherches prometteuses sur les vaccins par des scientifiques israéliens comprennent plusieurs projets d’urgence dans les laboratoires de l’ Institut technologique Technion-Israël de Haïfa, ainsi que le MIGAL – Galilee Research Institute à Kiryat Shmona

Article original sur RakBeIsrael : https://rakbeisrael.buzz/%F0%9F%94%B4-un-nouveau-vaccin-contre-le-coronavirus-a-ete-teste-sur-des-rongeurs-en-israel/

Partager :