Partager :

Israël/Coronavirus: 5.591 cas confirmés dont 97 dans un état grave et 21 morts.

76 patients sont pour l’heure placés sous respirateurs. Le ministère israélien de la Santé a annoncé mercredi matin 233 nouveaux cas de coronavirus, portant le bilan total en Israël à 5.591 personnes contaminées. 97 patients sont dans un état grave, parmi eux, 76 sont placés sous respirateurs. A cette date, 21 personnes en Israël atteintes du COVID-19 sont décédées.

ETATS-UNIS.

Le président des Etats-Unis Donald Trump a déclaré mardi que les Américains devaient se préparer à « deux semaines d’enfer », car la Maison Blanche prévoit 100.000 à 240.000 décès dus à la pandémie de coronavirus qui frappe durement le pays.

Les responsables de santé publique ont souligné que le nombre de morts pourrait cependant être inférieur aux prévisions si les citoyens s’efforçaient de respecter les mesures de distanciation sociale.

« Nous pensons vraiment que nous pouvons faire beaucoup mieux que cela », a déclaré le Docteur Deborah Birx, coordinatrice du groupe de travail sur les coronavirus à la Maison Blanche. « Cela obligerait tous les Américains à prendre au sérieux leur rôle dans la prévention de la propagation des maladies », a-t-elle ajouté.

Les Etats-Unis enregistrent à ce jour 4.076 morts, dépassant ainsi le bilan officiel de la Chine.

Trump a affirmé que les efforts américains pour ralentir la propagation du coronavirus étaient « une question de vie ou de mort » et a exhorté la population à respecter les directives de son administration.

Il a toutefois prédit que son pays verrait bientôt « la lumière au bout du tunnel. »

« Je souhaite que chaque Américain se prépare aux jours difficiles qui nous attendent. Les deux ou trois semaines qui viennent vont être les plus difficiles que nous ayons jamais connues, » a ajouté Trump. « Nous allons perdre des milliers de personnes. »

Partager :