Neuf inventions israéliennes ont été classées dans le « Top 100 des meilleures inventions de l’année 2019 » du Time Magazine, a rapporté mardi le Jewish Telegraphic Agency.
Les neuf inventions israéliennes sont :
– Temi, un robot « majordome à la commande ».
– MyEye 2.0 par OrCam, des lunettes qui indiquent aux personnes ayant une déficience visuelle ce qu’ils regardent.
– ECONcrete, une entreprise qui développe du « béton durable » pour la construction d’infrastructures écologiquement actives en milieu côtier et marin.
– Nerivio, un appareil médical de traitement de la migraine développé par Theranica Bioelectronics.
– TytoHome, un appareil qui permet de réaliser des examens de santé précis et à distance, créée par Tyto Care.
– Genny, un appareil domestique inventé par WaterGen et « qui ressemble à un distributeur d’eau de bureau, capture l’humidité dans l’air ambiant pour créer de l’eau potable grâce à un processus breveté de filtration, un peu comme un déshumidificateur ».
– Alice, une embarcation entièrement électrique de neuf places créée par Eviation Aircraft, qui vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre des avions.
– ElliQ, un robot compagnon social inventé par Intuition Robotics, pour aider les personnes âgées à rester en contact avec leur famille et leurs amis.
– Lemonade, une compagnie d’assurance en ligne fondée par Israël, qui verse des fonds non réclamés à un organisme de bienfaisance choisi par ses clients.
Chaque année, le Time Magazine récompense les meilleures inventions qui « rendent le monde meilleur, plus intelligent et encore plus amusant ».
Pour établir ce classement, le magazine a demandé à des rédacteurs du monde entier de nommer des innovations dans différentes catégories. Les innovations ont ensuite été évaluées sur différents critères, tels que l’originalité, la créativité, l’ambition et l’efficacité.