Partager :

Emerald Organic Products, et Todos Medical viennent d’annoncer la création de Corona Diagnostics, joint-venture créée pour répondre à la demande indispensable de tests de dépistage et de diagnostic COVID-19 aux États-Unis.

L’entreprise commune sera détenue à 51% par Emerald et à 49% par Todos qui est basée à Rehovot et qui est une société de diagnostic in vitro spécialisée dans le développement de tests sanguins pour la détection précoce du cancer, des troubles neurodégénératifs et des maladies infectieuses.
Elle sera chargée d’obtenir l’approbation réglementaire de la Food & Drug Administration américaine pour le kit de test de dépistage actuellement produit en Chine.

En outre, Corona Diagnostics utilisera l’accord de distribution de Todos pour d’autres kits de détection liés au coronavirus et à l’équipement y afférant.

De son côté, Emerald Organic est une entreprise diversifiée dans le domaine des sciences de la santé dont le siège est à New York, et qui apportera un financement, un savoir-faire en matière de distribution aux États-Unis, des relations commerciales internationales et une aide pour naviguer dans le paysage américain des soins de santé et de la réglementation.

« Notre équipe travaille avec diligence pour achever notre processus de validation CLIA pour les tests COVID-19 que nous avons obtenus afin d’obtenir l’approbation réglementaire par le biais du programme d’autorisation d’utilisation d’urgence de la FDA », a déclaré Gerald Commissiong, président et directeur général de Todos Medical  »

Pouvoir trier rapidement les patients atteints et mettre ensuite en quarantaine les personnes infectées par le virus pendant que nous attendons les résultats de confirmation des tests devrait permettre d’aplanir considérablement la courbe de propagation du coronavirus menaçant.

Plus important encore, cela aidera les professionnels de la santé à se protéger tout en restant au travail pour aider tous les patients en cette période sans précédent ».

Source : Angelcare & Israël Valley

Partager :