Partager :

Riz, pâtes et conserves en rupture de stock dans certains rayons de supermarchés, besoins d’approvisionnement en hausse dans les hôpitaux: l’industrie agroalimentaire et la distribution, secouées par la crise du coronavirus, sont passées en mode de combat pour éviter les pénuries en Israël. Alors que des patrons de la grande distribution affirment en choeur qu’il n’y « aura pas de pénurie dans les magasins », des images de rayons de céréales vidés comme en temps de guerre font le tour d’internet depuis une semaine.

Les Israéliens continuent de prendre d’assaut les rayons des épiceries, malgré les assurances données par les commerçants et les fonctionnaires du ministère de l’Économie que les chaînes alimentaires ne vont pas manquer de nourriture. Channel 12 ITV a rapporté qu il y avait une grande pénurie d’oeufs dans les supermarchés. Les annonces suivantes sont apparues: «En raison de pénuries la vente d’œufs est limitée à deux paquets de 12-18 œufs.» Par ailleurs, l’importateur de pâtes italiennes Barilla a déclaré qu’il n’avait plus de stocks. Ces pâtes, bien qu’italiennes, sont fabriquées en Turquie. (RakBeIsrael : https://rakbeisrael.buzz)

Barilla est une entreprise agro-industrielle italienne qui fabrique entre autres, des pâtes, des sauces et des biscuits. C’est également une marque sous laquelle sont vendus les produits fabriqués par cette entreprise. L’entreprise est leader mondial des pâtes sèches et leader européen sur les marchés des sauces pour pâtes et de la boulangerie pré-emballée.

Barilla contrôle et distribue les marques Barilla, Mulino Bianco, Pavesi, Voiello et Académie Barilla (Italie), Wasa (Suède), Misko (Grèce), Filiz (Turquie), Yemina et Vesta (Mexique), Harrys (France). Elle produit différents types de pâtes dont elle est le premier producteur italien et mondial, des biscuits dont elle est le premier producteur italien et le troisième européen, des sauces dont elle est premier producteur italien.

Partager :