Partager :

Benjamin Netanyahu a nommé le fondateur de l’une des entreprises technologiques les plus performantes d’Israël pour le conseiller sur l’impact économique de la crise des coronavirus. Amnon Shashua est professeur d’informatique à l’Université hébraïque qui a fondé Mobileye en 1999. La société développe des technologies pour les véhicules autonomes et a été acquise par Intel en 2017 pour 15 milliards de dollars, la plus importante transaction de ce type dans l’histoire israélienne.

Selon le site d’information israélien N12, Shashua a été nommé conseiller aux affaires économiques de Netanyahu et a engagé des discussions approfondies sur l’état de l’économie israélienne alors qu’elle fait face à une fermeture presque totale des entreprises, des services, des écoles et des voyages.

L’une des tâches de Shashua est de participer à l’élaboration d’un plan pour faire face à la réduction de la main-d’œuvre en raison du fait que de nombreux travailleurs sont invités à ne pas quitter leur domicile. Alors que beaucoup sont capables de travailler à distance, la majorité ne le peut pas. Shashua a été fortement impliqué dans la décision de placer de nombreux travailleurs en congé sans solde et d’imposer des réductions importantes de la fréquentation des lieux de travail.

https://cqvc.online

Partager :