Partager :

La Fondation Rothschild a annoncé qu’elle faisait un don de 50 millions de shekels (près de 13 millions d’euros) “pour que les hôpitaux israéliens soient mieux préparés à freiner la propagation du coronavirus”.

Le don sera consacré à l’achat d’appareils d’assistance respiratoire et d’équipements de protection pour les équipes médicales ainsi qu’à la satisfaction d’autres besoins critiques des hôpitaux en Israël, selon un communiqué de l’organisation.(David Stern – © Le Monde Juif .info)

Julien Bahloul : « La barone Ariane de Rothschild (1), à la tête des Fondations Edmond de Rothschild (dont la @EdRFoundationIL à ) effectue un don de 50 millions de shekels (12.7 millions d’euros) pour aider les hôpitaux d’ à acheter des appareils médicaux et lutter contre le

(1) Ariane de Rothschild, née Ariane Langner le 14 novembre 1965 à San Salvador, est la Présidente du conseil d’administration du Groupe Edmond de Rothschild depuis avril 2019, la première femme à la tête d’un établissement de la famille Rothschild toutes lignées confondues. Ariane de Rothschild est mariée au baron Benjamin de Rothschild.

Ariane de Rothschild dirige également avec son mari la Fondation Rothschild Césarée, propriétaire des terres de la ville privée Césarée en Israël. À travers cette fondation est créé en 2009 le programme doctoral féminin Ariane de Rothschild qui offre une bourse aux femmes de toute confession, au parcours académique exemplaire, et poursuivant un doctorat universitaire.

Partager :