Partager :

La célèbre avenue Sdérot Rotschild est ce soir totalement vide .Uniquement une pizzeria reste ouverte. Du jamais vu! Le boulevard Rothschild est une des artères principales de la ville de Tel Aviv, en Israël. Le boulevard est situé au cœur du quartier financier de Tel Aviv. Le boulevard tient son nom du baron Edmond de Rothschild (1845-1934), l’une des figures de proue du sionisme.

Mesures de confinement annoncées par le ministère israélien de la Santé du 17/03/2020 :

1. Interdiction de sortir sauf dans les cas indispensables (le travail, dans les conditions ci-dessous et conformément aux ordonnances publiées séparément, approvisionnement en denrées, en médicaments, accès aux services de santé et autres services essentiels).

2. Interdiction de se rendre dans les parcs, au bord de mer, sur les aires de jeux, les piscines, les bibliothèques, les musées, les réserves naturelles et les parcs, ou tout autre espace public, à l’exception des sorties avec les enfants uniquement dans le cadre familial ou avec des animaux domestiques (de manière isolée).

3. Aucun atelier ne sera organisé, pas même avec un nombre limité de participants, y compris les cours de gym ou les activités en salles de sport. Ces directives s’appliquent également aux ateliers organisés dans un cadre institutionnel ou privé. Les activités sportives non organisées en groupe n’excédant pas 5 personnes tout en gardant une distance de 2 mètres entre les personnes, sont autorisées.

4. Il est recommandé de n’entretenir de lien social que par l’intermédiaire de moyens de communications et d’éviter les réunions de familles ou entre amis, en dehors des personnes qui habitent sous le même toit.

5. Directives pour la population à risque – Les personnes âgées et celles de tout âge présentant des maladies chroniques, des pathologies comme l’asthme, des maladies auto immunes, des maladies cardiaques et du système circulatoire, du diabète, des maladies affectant le système immunitaire, et les malades atteints de pathologies malignes fragilisant le système immunitaire doivent autant que faire se peut ne pas sortir de chez eux et ne pas recevoir d’invités, à l’exception des services essentiels. Ils devront faire appel à des amis ou à de proches qui leurs apporteront leur approvisionnement à domicile.

6. Moyens permettant de réduire les sorties hors du domicile : a). Télétravail, visioconférences et audioconférences ; b) Chaque employeur devra faire en sorte qu’une distance de 2 mètres soit respectée entre chaque employé et s’assurer du respect des règles d’hygiène pour les individus et leur environnement ; c) Take-away : uniquement déposés sur le pas de la porte ; d) Soins dentaires : il est recommandé de reporter tous les soins et de n’y avoir recours qu’en cas de nécessité et d’urgence.

7. Lors des sorties à l’extérieur du domicile (dans les cas spécifiés à l’article 1), il faudra réduire le plus possible les contacts avec autrui et préserver une distance de 2 mètres entre les personnes.

Partager :