A. SolCold développe une peinture de haute technologie pour refroidir les bâtiments tout en étant chauffée par le soleil. Materials  zone travaille sur l’agrégation, la normalisation et le partage des tests de science des matériaux pour aider les entreprises à tirer le meilleur parti de leurs efforts de R&D.

Des matériaux de plus en plus à la pointe. L’innovation est appliquée aux matériaux nouveaux et anciens. Le Super Bowl a utilisé de l’aluminium facile à recycler au lieu du plastique pour les boissons. Boeing a présenté un nouvel avion avec des pales de turbine imprimées en 3D. Nissan a développé un nouveau matériau métallique acoustique pour rendre les véhicules plus silencieux.

B. La course à la suprématie quantique. Début 2019, IBM a annoncé IBM Q, son tout premier ordinateur quantique commercial basé sur des circuits. Il y a deux semaines, Google et IBM ont déclaré qu’en moins de cinq ans, les ordinateurs quantiques seraient capables de briser le cryptage que nous utilisons aujourd’hui.
Google estime qu’il n’y a que 800 personnes dans le monde avec le savoir-faire pour construire des systèmes quantiques.

Startup israélienne à la pointe de ce domaine : QuantLR protège la prochaine génération de réseaux avec une cryptologie quantique sécurisée et peu coûteuse pour la transmission de données hautement sensibles.

Source : Israel 21C

Partager :