L’apparition du coronavirus a coûté à ce jour un milliard de shekels à l’économie israélienne, a indiqué lundi le ministère des Finances. Si le virus continue à se répandre au sein de l’État juif, il pourrait causer 12 milliards de shekels de pertes, ce qui représente 1 % du produit intérieur brut du pays, selon l’économiste en chef du ministère des Finances, Shira Greenberg. Les secteurs les plus durement touchés par l’épidémie sont l’aviation et le tourisme, notamment les transporteurs aériens, les hôtels, les entreprises de transport, les restaurants, les commerces et les sites touristiques. (Times of Israël).

Seloni 24News : « Le ministère israélien de la Santé envisagerait d’imposer le placement en quarantaine à tout voyageur s’étant rendu dernièrement en France, a rapporté mardi le site d’informations Walla.

En outre, le ministère étudierait également la possibilité d’émettre un avertissement de voyage exhortant les Israéliens à ne pas se rendre dans l’Hexagone, qui a enregistré un quatrième décès plus tôt dans la journée, pour un total de 204 cas confirmés au coronavirus.

La situation s’aggrave également en Allemagne et en Espagne, qui comptent respectivement 196 et 153 personnes diagnostiquées positives au coronavirus, sans qu’aucun décès n’ait été enregistré.

Dans le même temps, le président français Emmanuel Macron a affirmé mardi que l’Hexagone était « entré dans une phase qui va durer des semaines et sans doute des mois » pour lutter contre le coronavirus ».

Partager :