Partager :

Les autorités sanitaires israéliennes sont à l’œuvre pour éviter la propagation du coronavirus Covid-19, et mettent en place un ensemble de mesures pour informer et protéger la population.

Aucune mesure ne concerne spécifiquement, à ce stade, la France ou les ressortissants français. Il est cependant demandé à chacun de respecter scrupuleusement les consignes d’hygiène et de se tenir informé des conditions d’entrée sur le territoire Israélien en cas de voyage.

1-      Santé

Pour connaître les recommandations des autorités israéliennes, vous pouvez vous reporter au site internet du ministère de la santé israélien en hébreu et en anglais.

Le Ministère de la Santé israélien a aussi ouvert une hotline sur le coronavirus *5400 et 08-6241010 (ouverte entre 8h00 et 21h00).

Il propose également un numéro téléphonique d’appel en français pour tout renseignement complémentaire : +972-3-5684690 (Taper 5 pour le français et ensuite 8 pour le coronavirus). Il faudra saisir le numéro de Teoudat Zehout ou votre numéro de passeport français sans les deux lettres. Taper ensuite sur # et confirmer en appuyant sur 1. Enfin, le ministère de la santé israélien peut être consulté par mail : call.habriut@moh.health.gov.il

2-      Voyages

A ce stade, aucune mesure ne concerne spécifiquement la France ou les ressortissants français. Le Ministère de la Santé israélien recommande toutefois de reporter tout voyage « non nécessaire » à l’étranger. Accès au territoire israélien : l’entrée en Israël est interdite à tout passager n’étant ni citoyen ni résident israélien et qui a séjourné, au cours des 14 jours précédant l’arrivée, en Chine, Hong Kong, Macao, Thaïlande, Singapour, Corée du Sud, Japon et Italie. Ces personnes sont par conséquent placées en quarantaine à l’aéroport international de Ben Gourion à leur arrivée en Israël et renvoyées vers leurs pays d’origine.

Mesures de confinement : les citoyens et résidents israéliens (ainsi que leur conjoint et enfants) en provenance de Chine, Hong Kong, Macao, Thaïlande, Singapour, Corée du Sud, Japon et Italie sont autorisés à entrer sur le territoire mais sont soumis à 14 jours de confinement à domicile. Ces mesures s’appliquent également à toute personne ayant eu un contact étroit avec une personne ayant reçu un diagnostic positif. Le non-respect de ces mesures peut en principe entraîner des poursuites pénales (jusqu’à 7 ans d’emprisonnement pour une violation intentionnelle et jusqu’à 3 ans d’emprisonnement pour une négligence). Le ministère de la Santé israélien délivre des certificats médicaux aux travailleurs placés sous confinement.

Ces mesures étant susceptibles d’évoluer, il est recommandé de consulter régulièrement la page suivante du site du Ministère de la santé israélien, en hébreu et en anglais

Retrouvez toutes ces informations sur le site du Consulat général de France à Tel Aviv.

Le consulat général de France à Tel Aviv

Partager :