Partager :
Depuis l’annonce du président américain de reconnaître Jérusalem comme étant la seule et unique capitale de l’État d’Israël, les relations entre l’État hébreu et le gouvernement américain n’ont jamais semblé être aussi bonnes. Aujourd’hui, l’exécutif israélien a d’ailleurs décidé de rendre hommage au président Trump.

En effet, Bezalel Smotrich, ministre des Transports, a confirmé qu’une station de train serait prochainement rebaptisée « Donald Trump ».
Cette station elle, se situe du côté de Jérusalem et sera située directement sur l’extension de la ligne reliant Tel Aviv à proximité du mur Ouest.
Une liaison qui s’effectuera en 32 minutes seulement.

Israël rend hommage à Trump

Afin de mener à bien ce projet de grande ligne, Israël a décidé d’opter pour les grands moyens.
Ainsi, un tunnel long de 3 km sera creusé directement sous le centre de la vieille ville, permettant ainsi au train d’éviter de passer dans des lieux hautement fréquentés.
Un projet historique pour l’exécutif, qui a estimé le coût de la réalisation à quelque 650 millions d’euros.

Un projet pharaonique

Cette nouvelle devrait également permettre de booster le tourisme puisque deux des villes les plus visitées du pays seront directement reliées en l’espace de quelques minutes seulement.
Pour l’occasion, des millions de personnes devraient ainsi traverser ou transiter via la gare Donald Trump, chaque année.

Source La Nouvelle Tribune

Partager :