Partager :

Editorial. La crise est là et c’est un non professionnel qui dirige officiellement la bataille contre le coronavirus. Le ministre de la Santé Yaakov Litzman a été nommé dans le cadre d’une longue négociation gouvernementale. Sa connaissance du milieu médical est quasi nulle. C’est donc le Premier Ministre et une équipe d’experts qui est en train de prendre le relais. (DR)

SELON i 24 News : « Près de 200 étudiants et enseignants israéliens ont reçu l’ordre de rester chez eux en quarantaine après être entrés en contact avec un groupe de Sud-Coréens potentiellement infectés par le coronavirus, ont annoncé samedi soir les autorités.

Le ministère de l’Éducation a annoncé que des étudiants d’Afula, de Haïfa et de Beer Sheva avaient reçu l’ordre de rester isolés chez eux après avoir visité des sites touristiques au même moment que les Sud-Coréens.

Le ministère a ajouté qu’il allait donner aux étudiants des conseils pour appréhender psychologiquement leur isolement, période pendant laquelle ils doivent éviter tout contact direct avec d’autres personnes, y compris les membres de leurs familles.

Le ministère de la Santé a confirmé samedi que neuf touristes sud-coréens ayant séjourné en Israël la semaine dernière avaient été diagnostiqués comme porteurs du virus après leur retour en Corée du Sud.

Il n’était pas clair s’ils étaient déjà porteurs du virus pendant leur séjour en Israël, ou s’ils l’ont contracté à leur retour.

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a annoncé qu’une réunion d’urgence allait se tenir dimanche matin avec le ministre de la Santé Yaakov Litzman, des directeurs d’hôpitaux et d’autres hauts responsables afin de mener une évaluation de la situation sur la propagation potentielle du coronavirus en Israël ».

Partager :