Healthy.io (Israël). Analyse d’urine numérique pour repérer des infections urinaires.

Par |2020-02-21T09:26:25+01:00février 21st, 2020|Catégories : SANTE|
Partager :

La startup israélienne de technologie médicale Healthy.io a annoncé qu’un service d’analyse d’urine numérique pour identifier les infections urinaires (infections des voies urinaires) serait désormais disponible dans des centaines de pharmacies à travers le Royaume-Uni.

Healthy.io a développé un test d’albumine d’urine sur smartphone, appelé Dip.io, qui facilite le diagnostic de la maladie rénale chronique et a déjà l’autorisation de la FDA et un marquage CE. Son kit Dip UTI comprend une coupelle à urine, une jauge et un tableau de couleurs, après quoi une application connectée scanne le bâton pour analyse.

Dans un article de blog, la directrice commerciale Katherine Ward a déclaré que le service de parcours clinique axé sur la pharmacie «évite aux femmes souffrant d’infection urinaire de se rendre à la clinique pour les tests», mais leur permet également d’obtenir un traitement rapide, si nécessaire.

«Grâce à nos partenariats avec les plus grandes chaînes de pharmacies du Royaume-Uni, nous proposons désormais notre kit de test d’urine UTI derrière le comptoir dans des centaines de succursales et en ligne», a-t-elle écrit.

Le test permet aux victimes potentielles de passer un test d’urine dans le confort de leur domicile ou dans des toilettes à proximité et d’obtenir des résultats immédiats. Ils peuvent partager les résultats avec leur pharmacien pour un traitement ultérieur, y compris des antibiotiques (au Royaume-Uni, les pharmaciens sont autorisés à fournir des antibiotiques).

« Au Royaume-Uni, les infections urinaires présumées représentent environ 3% de toutes les visites de médecins généralistes – environ 10 millions de visites annuelles coûtant plus de 300 millions de livres sterling au National Health Service « , a écrit Ward dans un article.

Dans une enquête menée par Healthy.io auprès de 1000 femmes à travers le Royaume-Uni qui ont souffert d’UTI, 58 pour cent ont déclaré qu’elles devaient attendre au moins deux jours pour un rendez-vous tout en souffrant de symptômes désagréables.

Healthy.io a également lancé une nouvelle solution numérique pour la prise en charge des plaies chroniques aux États-Unis. La solution de soin des plaies a été enregistrée auprès de la FDA et est également marquée CE, selon l’annonce.

Healthy.io a été fondée en 2013 par Yonatan Adiri, qui est également PDG, et a levé quelque 90 millions de dollars à ce jour.

Article original sur RakBeIsrael : https://rakbeisrael.buzz/connaissez-vous-le-kit-de-test-durine-a-domicile-israelien/

Partager :
Go to Top