C’est un accord de grande envergure que Deinove (1) vient de signer avec la société israélienne Sharon Laboratories dans le domaine de la cosmétique. D’une durée initiale de 3 ans, il permettra à Deinove de financer « une grosse partie » de ses activités cosmétiques, en commençant par une avance immédiate de 200.000 dollars, considérée comme une « mince fraction de l’avance » qu’il percevra à la finalisation de l’accord, attendue d’ici à la fin mars 2020.
En plus du financement de la R&D, Deinove recevra des royalties sur les ventes de produits. (Source Info Chimie)

LE PLUS. Selon Les Echos : « Deinove signe un accord avec Sharon Laboratories et grimpe en Bourse. Deinove signe un accord avec Sharon Laboratories et grimpe en Bourse. Par Denis Lantoine | investir.fr |

La société spécialisée dans la recherche de traitements antibiotiques et la mise au point d’ingrédients actifs d’origine naturelle est sur le point de signer un nouvel accord avec un laboratoire israélien, avec des revenus à la clé.

Encore une bonne nouvelle dans le dossier Deinove, dont l’action a grimpé de près de 25% jeudi au plus haut de ce début de matinée, à 1,106 euro. Le marché salue la signature d’un protocole d’accord avec Sharon Laboratories, un groupe israélien qui œuvre dans la mise au point de conservateurs dédiés à la cosmétique.

L’objectif de cet accord est d’engager un partenariat pour le développement et la commercialisation d’une gamme de nouvelles solutions biosourcées innovantes, incluant des bioactifs, issues de la plateforme de l’entreprise française spécialisée dans la production d’antibiotiques et d’ingrédients actifs.

(1) SELON LE SITE DE DEINOVE.

DEINOVE est une société de biotechnologie française, leader de l’innovation radicale, qui entend contribuer à relever les défis que représentent la résistance aux antibiotiques et la transition vers un modèle de production biologique pour les industries de la nutrition et de la cosmétique.

DEINOVE a développé une expertise unique et exhaustive dans le domaine des bactéries rares qu’elle sait décrypter, cultiver, optimiser pour en révéler les possibilités insoupçonnées et ainsi leur faire produire à l’échelle industrielle des molécules biosourcées aux activités d’intérêt. A cette fin, DEINOVE constitue et documente depuis sa création une réserve inégalée de diversité biologique qu’elle exploite grâce à une plateforme technologique unique en Europe.

DEINOVE se développe dans deux domaines d’activité :

  • ANTIBIOTIQUES, anti-infectieux de nouvelle génération : DEINOVE prépare l’entrée en Phase II d’un premier candidat-antibiotique. La Société poursuit également l’exploration systématique de la biodiversité pour alimenter son portefeuille en nouveaux leads, s’appuyant notamment sur des partenariats avec Naicons et bioMérieux (Programme AGIR soutenu par Bpifrance).
  • BIOACTIFS, ingrédients actifs d’origine naturelle avec la cosmétique comme premier marché et des potentiels en nutrition et en santé :  DEINOVE commercialise déjà un premier actif innovant, un second en partenariat avec Greentech et prévoit de lancer de nouveaux actifs propriétaires en 2020. Plusieurs autres actifs cosmétiques sont en développement, notamment avec Oléos (Hallstar Group) et Dow. Elle mène également un programme en nutrition animale avec le Groupe Avril.

Au sein du parc d’activités Euromédecine situé à Montpellier, DEINOVE emploie 62 collaborateurs, essentiellement des chercheurs, ingénieurs et techniciens, et a déposé plus de 300 demandes de brevets à l’international. La société est cotée sur EURONEXT GROWTH® depuis avril 2010.


Partager :