La ville de New York, soucieuse d’empêcher les jeunes professionnels liés aux technologies de pointe de fuir vers la Silicon Valley en Californie, a sollicité les services d’une société israélienne investie dans l’innovation technologique mondiale.

La ville a lancé un partenariat unique avec Jerusalem Venture Partners (JVP), bailleur de fonds international de premier plan, dans le nouveau centre technologique de Manhattan, présenté par le maire adjoint Vicki Been ainsi que la célèbre actrice américaine Gwyneth Paltrow.

Le partenariat à hauteur de 100 millions de dollars, dont une contribution de 30 millions de dollars de la ville de New York, se concentrera sur les entreprises travaillant dans le secteur des cyber-technologies.

Grâce à JVP, New York compte attirer une main-d’œuvre plus diversifiée dans le domaine de la cybersécurité.

« Israël était un partenaire naturel car le pays dispose déjà d’un écosystème de cybersécurité développé », a déclaré Erel Margalit, président de JVP.

Avec l’initiative lancée par New York, la société prévoit d’investir dans des entreprises, déjà établies dans leur pays d’origine mais cherchent à se lancer sur le marché mondial.

« Les entreprises israéliennes réussissent à l’échelle internationale parce qu’elles se mondialisent rapidement, en raison d’un marché national réduit », a expliqué la collaboratrice de M. Margalit, Fiona Darmon.

https://www.i24news.tv

Partager :