Partager :

Selon i24 News : « Israël est arrivé en huitième position parmi les pays où le coût de la vie est des plus élévé au monde selon le classement publié mercredi par le magazine CEOWORLD. Israël se positionne avant Hong Kong, Singapour, les Etats-Unis ou encore la France classée à la 14e place.  La Suisse et la Norvège ont obtenu respectivement les première et deuxième places.

Afin d’établir ce classement, les chercheurs se sont basés sur de nombreux reportages médiatiques nationaux et internationaux, des dizaines d’études, l’indice des prix à la consommation et l’indice du coût de la vie, selon le Jérusalem Post. Le classement prend en compte cinq paramètres principaux: le coût de la vie, le loyer, les prix dans les commerces, les prix dans les restaurants et le pouvoir d’achat.

L’indice des prix à la consommation pour Israël est de 81,15. La ville de New York, qui a reçu l’indice de 100 a été choisie pour référence. Cela signifie qu’un pays qui obtient un indice inférieur à 100 est considéré comme ayant un coût de la vie « moins cher » qu’à New York, alors que plus de 100 est considéré comme « cher. » Le Pakistan, l’Afghanistan, l’Inde, la Syrie, l’Ouzbékistan, le Kirghizistan et la Tunisie font partie des pays où le coût de la vie est des moins chers ».

Partager :